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Apple limite les essais d'Apple Watch ou d'AirPods dans ses magasins pour éviter la propagation du coronavirus

Apple limite les essais d'Apple Watch ou d'AirPods dans ses magasins pour éviter la propagation du coronavirus
© Pruchnie / Stringer

Apple limite le nombre d'essais d'Apple Watch dans certains de ses magasins afin de lutter contre le coronavirus, a appris Business Insider selon des sources au courant du sujet. Les employés des magasins Apple ont reçu pour instruction de ne pas encourager les clients à essayer des produits comme l'Apple Watch et les AirPods, et de ne permettre aux clients de le faire que sur demande. Cette injonction fait partie des mesures plus larges qu'Apple prend pour protéger son personnel et ses clients dans le contexte de la pandémie de cornavirus. En France, elle a tué 48 personnes et en a infecté plus de 2 281, selon le ministre de la santé, Olivier Véran, mercredi 11 mars.

L'entreprise a également réduit le nombre de tabourets et de chaises dans les magasins afin de favoriser la distance entre les personnes. Parmi les autres mesures de précaution prises par Apple ces dernières semaines, citons l'augmentation du personnel de nettoyage et l'installation de gels désinfectants dans les Apple stores. Les employés sont également autorisés à prendre des congés maladie sans que ceux-ci ne soient décomptés de leurs parts habituelles, comme l'a signalé 9to5Mac. Pour l'heure, on ne sait pas si l'ensemble des Apple stores ont mis en place cette politique.

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Apple a toujours fait la promotion de l'Apple Watch comme étant son "appareil le plus personnel" et a permis à ses clients d'essayer le produit depuis le premier modèle lancé en 2015. L'année dernière, Apple a lancé un nouveau programme pour personnaliser davantage sa smartwatch, appelé Apple Watch Studio, qui permet aux clients d'associer un bracelet spécifique à un boîtier de leur choix plutôt que d'acheter une combinaison prédéterminée de bracelet et de boîtier.

Un porte-parole d'Apple a confirmé que l'entreprise prenait des mesures pour limiter la foule dans ses magasins, mais a refusé de se prononcer sur la question de savoir si la réduction du nombre d'essais faisait partie de ce processus.

Starbucks, Walmart...les plus grandes entreprises américaines prennent des mesures pour lutter contre le Covid-19

Le coronavirus a incité les grands distributeurs à repenser leurs activités quotidiennes au cours des dernières semaines. Walmart, l'entreprise américaine de grande distribution, a récemment déclaré qu'elle renoncerait à sa politique de présence régulière jusqu'à la fin avril et accorderait jusqu'à deux semaines de salaire aux travailleurs qui contractent le virus. Starbucks a également déclaré qu'elle offrirait une "indemnité de catastrophe" aux employés en cas de mise en quarantaine.

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Pendant ce temps, les entreprises tech du monde entier ont mis en place des politiques de travail à domicile. Apple, a aussi demandé à ses employés de travailler à domicile si leur poste le leur permettait, comme l'a rapporté Bloomberg. L'entreprise a également fermé tous ses magasins en Italie, qui compte le plus grand nombre de décès dus aux coronavirus en dehors de l'Asie, toujours selon Bloomberg. En réponse aux ravages de la pandémie en Europe, les Etats-Unis ont décidé de fermer leurs frontières aux voyageurs européens, jusqu'à nouvel ordre.

Version originale : Lisa Eadicicco / Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

Business Insider
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