Apple sort une mise à jour d'iOS qui corrige un problème de recharge rencontré par certains nouveaux iPhones

Jack Taylor/Getty Images

  • Apple vient de publier une mise à jour pour iOS 12 qui corrige un problème de recharge.
  • Certains utilisateurs avaient signalé que le chargement de leur nouvel iPhone ne commençait que s'ils allumaient l'écran de leur iPhone ou qu'ils débranchaient puis reconnectaient le câble Lightning.
  • La mise à jour devrait désormais être disponible pour la plupart — sinon pour tous — les utilisateurs d'iPhone.

Apple a dévoilé lundi une mise à jour pour les appareils iOS 12 qui corrige un problème de recharge signalé sur les réseaux sociaux et les forums d'assistance par plusieurs utilisateurs d'iPhone XS et XS Max.

Selon Apple, la mise à jour "corrige un problème qui empêchait certains iPhone XS de se recharger immédiatement lorsqu'ils étaient connectés à un câble Lightning".

Ces nouveaux modèles ne se rechargeaient pas lorsque l'écran était en veille — la seule façon de recharger l'iPhone était de réactiver l'affichage ou de débrancher puis rebrancher le câble Lightning.

Lewis Hilsenteger, un célèbre youtubeur spécialiste des nouvelles technologies a récemment publié une vidéo sur sa chaîne Unbox Therapy dans laquelle il découvrait que plusieurs des neuf iPhones qu'il avait testés avaient des problèmes de chargement.


Ce bug posait surtout problème aux utilisateurs qui souhaitaient recharger leur nouvel iPhone pendant la nuit mais qui se réveillaient face à un téléphone avec une batterie à plat.

La seule réaction d'Apple a été de proposer cette mise à jour iOS 12. Ce problème survient trois semaines seulement après la sortie des nouveaux iPhones.

La mise à jour a été publiée lundi à 19h, heure française. Vous pouvez mettre à jour la dernière version d'iOS en allant dans Paramètres> Général> Mise à jour de logiciels.

Version originale : Antonio Villas-Boas/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 5 idées reçues sur la durée de vie des batteries d'iPhone — et ce qu'il faut faire à la place

VIDEO: Voici comment cuire des œufs au micro-ondes