TF Securities

  • Apple pourrait sortir une paire de lunettes de réalité augmentée en 2020, prédit le très respecté analyste Apple Ming-Chi Kuo.
  • Apple pourrait également sortir une "Apple Car" d'ici 2023, selon sa note.
  • La note émet des hypothèses, mais Apple a des centaines d'employés qui travaillent aussi bien sur des projets automobiles que des prototypes de réalité augmentée.

Apple pourrait lancer des lunettes de réalité augmentée d'ici 2020, et une voiture trois à cinq ans plus tard, a prédit l'analyste très respecté Ming-Chi Kuo dans une note de recherche de TF Securities distribuée mardi.

Les recherches de Kuo ont réussi par le passé à décrire avec précision les produits Apple souvent des mois avant leur lancement officiel.

Dans sa note spéculative, vue par Business Insider, Kuo explique comment Apple pourrait atteindre une capitalisation boursière de 2000 milliards de dollars après avoir franchi le cap des 1000 milliards plus tôt ce mois-ci.

"Les services, la réalité augmentée et Apple Car génèreront les prochains 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière d'Apple", écrit-il dans la note de recherche.

Il prédit que la réalité augmentée (AR), qui superpose le monde numérique et le monde physique grâce aux lunettes connectées, va devenir la prochaine grande interface utilisateur d'Apple, de la même manière que l'iPhone a amené les écrans tactiles multi-touch.

"Nous prédisons que la réalité augmentée est la prochaine génération d'UI révolutionnaire; par conséquent qu'elle n'a pas besoin de 'killer app' étant donné qu'il s'agit déjà d'une killer app en soi", écrit-il dans la note.

"Nous nous attendons à ce qu'Apple redéfinisse les interfaces utilisateur de ses produits existants en proposant une expérience AR créée par les lunettes de réalité augmentée, qui seront probablement lancées en 2020", ajoute-t-il.

Apple a des centaines d'employés qui travaillent sur la technologie de réalité augmentée. Certains travaillent sur l'actuel logiciel de réalité augmentée d'Apple pour iPhone, ARKit, que les développeurs peuvent utiliser pour créer facilement des applications de réalité augmentée. D'autres travaillent sur des prototypes et d'autres projets de R&D. Apple travaille aussi sur une nouvelle puce et un nouveau système d'exploitation pour l'appareil, a révélé Bloomberg l'année dernière.

La version "entreprise" des Google Glass. Google

Apple n'est pas la seule société à travailler sur les lunettes intelligentes. Google a lancé Google Glass en 2013, et bien qu'il n'ait pas été bien accueilli à l'époque, Google continue de développer la technologie. Magic Leap, une startup qui a levé plus de 2 milliards de dollars, a commencé à distribuer ses lunettes connectées dédiées au jeu et à la créativité plus tôt ce mois-ci.

Kuo fait également quelques prédictions dans la note sur une Apple Car, qui, selon lui, pourrait être le prochain "produit vedette" d'Apple et pourrait être lancée entre 2023 et 2025. Apple est susceptible d'intégrer étroitement ses services dans la voiture, ce qui pourrait permettre à Apple d'entrer sur le marché du financement automobile, prévoit-il dans la note.

Apple a un vaste département automobile, appelé Project Titan, et organise actuellement des tests de conduite autonome sur les routes californiennes. Cependant, l'entreprise n'a jamais révélé l'ampleur de ses ambitions automobiles.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 5 idées reçues sur la durée de vie des batteries d'iPhone — et ce qu'il faut faire à la place

VIDEO: Cette serre connectée peut fournir des fruits et légumes à 4 personnes pendant un an