Apple mise sur les services et ce n'est pas pour rien financièrement

Apple mise sur les services et ce n'est pas pour rien financièrement

REUTERS/Regis Duvignau

Apple a pris tout le monde par surprise en dévoilant la semaine dernière, à quelques jours d'intervalle, deux iPads, des nouvelles versions de son ordinateur tout en main iMac et même des AirPods. Mais ce n'est pas le fruit du hasard. Tout est orchestré par la marque à la pomme. Ces annonces sont intervenues avant la keynote de ce lundi 25 mars 2019 au cours de laquelle Apple dévoilera son propre rival de Netflix, un service de vidéo à la demande. On connaît déjà quelques-uns des programmes qui devraient arriver en premier sur le nouveau service de streaming d'Apple.

Apple devrait aussi donner des détails sur un nouveau service d'abonnement à des médias d'information. Ce choix correspond à une réalité économique. Apple, qui a émis un rare avertissement sur sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel début janvier, mise de plus en plus sur les services comme la musique, le stockage (iCloud) ou les contenus vidéos pour compenser le ralentissement des ventes d'iPhones, en particulier en Chine où les consommateurs ont tendance à conserver plus longtemps leurs appareils. 

A lire aussi : 'Ne soyez pas si méchants'. Tim Cook censurerait les créateurs des séries du futur Netflix d'Apple

Comme le montre ce graphique de Statista, le segment services d'Apple a généré 7 milliards de dollars de revenus au cours de l'exercice 2018, qui s'est terminé le 29 septembre 2018, ce qui en fait le deuxième plus important contributeur aux ventes globales derrière l'iPhone, qui représentait 63% des ventes totales. 

Avec Apple Music, Apple Pay, iTunes et l'App Store, ainsi que l'iCloud et Apple Care, les activités de services d'Apple ont bondi, de 16,1 milliards de dollars en 2013 à 37 milliards en 2018. Apple a déclaré avoir l'intention d'atteindre un objectif de 50 milliards de dollars en revenus de services d'ici 2021.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pour Mounir Mahjoubi, 'nous ne pourrons pas accepter très longtemps' des acteurs comme Amazon et Alibaba

VIDEO: Vous avez certainement déjà été victime de ghosting — voici comment se remettre d'une rupture sans explications

  1. apple is very high perform..

Laisser un commentaire