Apple n'enregistrera plus vos conversations par défaut via Siri... et les 6 choses à savoir dans la tech

Après la rvévlation d'écoute de conversations de ses utilisateurs par des sous-traitants, Apple a décidé de ne plus enregistrer par défaut les conversations via Siri, son assistant vocal. REUTERS/Thomas Peter

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 29 août 2019.

1. Apple annonce des changements sur Siri après la révélation d'écoute de conversations privées par des sous-traitants. Apple dit qu'il ne collectera plus ce type de données par défaut via son assistant vocal.

2. Comme Free, Orange refuse de payer Altice pour diffuser BFM TV. Le PDG Stéphane Richard a dit qu'Orange pourrait couper le signal de la chaîne en cas d'absence d'accord en septembre.

3. Un cofondateur d'Oculus a été accusé d'avoir agressé sexuellement une femme alors qu'elle portait un casque de réalité virtuelle pendant une démo. Michael Antonov était l'architecte en chef du logiciel d'Oculus, mais il a quitté la société appartenant à Facebook en début d'année.

4. Le populaire service de jeux video en ligne de Microsoft, Xbox Live, était indisponible pour des millions de personnes mercredi après-midi. Microsoft a mis en garde contre les problèmes liés aux fonctionnalités de base, y compris "la connexion, la création, la gestion ou la récupération d'un compte, et la recherche".

5. Le patron de la marque de smartphones OnePlus vient de partager une première image de OnePlus TV, l'un des produits tech les plus mystérieux de 2019. Les images partagées par Pete Lau le montrent en train d'emballer le premier téléviseur OnePlus.

6. Le premier reptile génétiquement modifié est un lézard albinos pas plus grand qu'un doigt. Les scientifiques de l'université de Géorgie aux Etats-Unis ont utilisé la technologie dite Crispr, déjà employée sur les souris, les poules et certaines espèces de poissons et de grenouilles.

7. Facebook a subitement enlevé la mention "C'est gratuit (et ça le restera toujours)" de sa page d'accueil. A la place, le réseau social a inscrit la formule "C'est rapide et facile".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La police peut fouiller votre smartphone à votre entrée aux États-Unis, voici comment protéger vos données personnelles

VIDEO: On sait enfin à quoi sert le dernier trou à lacets sur vos chaussures de sport