Apple pique une bonne idée à Android alors qu'elle se prépare à améliorer considérablement les notifications iPhone

Capture d'écran

  • Apple va enfin introduire des "notifications groupées" sur iPhone avec la prochaine génération de son système d'exploitation, iOS 12, qui sortira cette année.
  • Les notifications groupées optimisent l'espace de votre écran en rangeant les nouvelles alertes selon leur contenu et l'appli concernée; c'est une fonctionnalité avec laquelle les utilisateurs d'Android semblent déjà familiers. 
  • Cette mise à jour a été annoncée par le vice président du service d'ingénierie logicielle d'Apple, Craig Federighi, au cours de la conférence WWDC 2018, le rendez-vous annuel des développeurs Apple.

Apple vient d'annoncer qu'elle allait changer la manière d'afficher les notifications à l'écran pour les utilisateurs d'iPhones: quand iOS 12 sortira cette année, les notifications seront regroupées par appli. 

Avec les notifications groupées, les pastilles d'alertes seront disposées au-dessus d'une autre pour "vous aider à gérer un grand nombre de notifications", a dit le vice président senior du service d'ingénierie logicielle Craig Federighi. Ce dernier a dévoilé ces nouvelles notifications durant la keynote de la conférence annuelle de développeurs d'Apple, WWDC. 

"Les notifications ne sont pas groupées uniquement par appli, mais également par thématique et sujet", a dit Federighi. "[Cela] vous donnera une bonne vision globale des notifications que vous recevez". 

En d'autres termes, toutes vos notifications, disons celles de iMessage, par exemple, seront rassemblées, et n'obstrueront plus votre écran. Et lorsque vous appuierez dessus, elles seront rangées selon les conversations, de manière à ce que tous les messages d'une conversation de groupe soient disposés séparément des messages d'une autre conversation. 

Vous n'avez qu'à appuyer sur l'une d'elles pour afficher les notifications individuelles, et swiper vers la gauche pour faire apparaître les options 'Gérer', 'Voir' et 'Supprimer'. 

Les notifications groupées seront connues des utilisateurs d'Android; une fonction similaire a été lancée sur les systèmes Android depuis un moment déjà.

Les fans d'iPhone semblent, quant à eux, déjà impatients:

Version originale: Prachi Bhardwaj/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer lors de sa plus importante conférence de l'année

VIDEO: Voici pourquoi les sèche-mains des toilettes publiques ne sont pas forcément très hygiéniques