Apple a une équipe spécialisée en métallurgie qui a trouvé une nouvelle manière de fabriquer son MacBook Air grâce à de l'aluminium 100% recyclable

Capture d'écran Apple. Apple

  • Lors de l'événement d'Apple qui s'est tenu mardi 30 octobre à Brooklyn, l'entreprise tech a présenté son nouveau MacBook Air.
  • La vice-présidente chargée de l'ingénierie hardware, Laura Legros, a dit que le nouveau MacBook Air devrait être "le Mac le plus écologique" de l'histoire d'Apple, puisque son enveloppe est conçue avec de l'aluminium 100% recyclable. 
  • L'équipe de métallurgie d'Apple a trouvé une nouvelle technique, qui permet d'utiliser l'excès d'aluminium issu du processus de production pour créer un alliage bien plus écologique. 
  • Cet alliage sera également utilisé pour concevoir les nouveaux Mac Mini et iPad Pro annoncés par Apple mardi.

A l'occasion de l'événement d'Apple qui s'est tenu à Brooklyn ce mardi, la vice-présidente chargée de l'ingénierie hardware Laura Legros a annoncé que le nouveau MacBook Air serait "le mac le plus écologique" de l'histoire de l'entreprise tech. 

Ceci s'explique par le fait que le nouveau MacBook Air est conçu à l'aide d'un aluminium 100% recyclable. 

Selon Laura Legros, l'équipe spécialisée en métallurgie d'Apple a découvert une nouvelle technique qui permet d'utiliser l'excès d'aluminium issu du processus de production pour créer un alliage qui peut être utilisé pour concevoir "les mêmes excellentes caractéristiques que nous attendons dans tous nos produits."

Apple dit que les morceaux d'aluminium sont retravaillés depuis leur état d'atome. 

"Nous utilisons de l'aluminium car c'est un matériau qui a une force, une durabilité et une beauté incroyables", a dit Legros. "Pour parvenir à cela, nous avons dû compter sur la pureté du minerai exploité." 

L'alliage écologique sera également pour concevoir le nouveau Mac Mini et l'iPad Pro, annoncés par Apple ce mardi. 

Pour en savoir plus sur les autres nouvelles caractéristiques du MacBook Air, cliquez ici

Version originale: Nick Bastone/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : MacBook Air, Mac mini, iPad...: voici tout ce qu'Apple vient d'annoncer

VIDEO: Voici le moment où la démo publique du nouvel outil de reconnaissance faciale de l'iPhone X a échoué