• Apple a lancé de nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro jeudi 12 juillet.
  • Les modèles 13 et 15 pouces avec Touch Bar ont de nouveaux processeurs et quelques autres nouveautés.
  • Les modèles ne sont pas donnés — la version 13 pouces coûte au moins 1999 euros et la 15 pouces démarre à 2799 euros.
  • Le MacBook fin et léger et le MacBook Air n'ont pas été mis à jour.

Apple a lancé de nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro jeudi 12 juillet avec des processeurs et écrans améliorés et un clavier "plus silencieux".

Il y a plusieurs configurations nouvelles pour le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar et le 15 pouces avec Touch Bar. Ils ont des composants améliorés, mais le design de l'ordinateur reste le même.

  • Le prix de départ pour le MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar est de 1999 euros. Il peut maintenant être configuré avec un processeur Intel à quatre cœurs.
  • Le prix d'entrée pour le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar est de 2799 euros, il possède un processeur Intel à six cœurs.

Voici comment Apple résume les caractéristiques de chaque modèle:

Apple indique que la durée de vie des batteries reste inchangée.

Les nouveaux modèles sont disponibles depuis jeudi sur le site d'Apple et seront en vente "plus tard dans la semaine" dans certains Apple Store et chez les revendeurs agréés.

Une des grandes nouveautés est "le clavier de troisième génération", qui est plus silencieux selon Apple — et qui règlerait un des plus gros problèmes sur les claviers des MacBook Pro actuels. L'autre source de plaintes, qui est à l'origine de plusieurs actions collectives en justice, est le fait qu'il soit fragile et "collant".

Apple a aussi amélioré sa puce ARM intégrée qui contrôle la Touch Bar, Touch ID, et l'assistant vocal Siri. La nouvelle puce, T2, est aussi installée dans l'iMac Pro, et peut activer Siri par la commande vocale "Dis Siri".

Les nouveaux ordinateurs sont également équipés d'un écran True Tone, qui offre des couleurs plus naturelles selon Apple.

Le MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar n'a pas été mis à jour, ni le MacBook fin et léger et le MacBook Air d'entrée de gamme.

Voici les images des nouveaux MacBook Pro fournies par Apple:

Apple lance aussi des nouvelles housses en cuir pour les MacBook Pro.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il semblerait qu'Apple lance de nombreux produits cet automne — dont un que les fans attendent depuis des années

Voici pourquoi les humains ont toujours des canines pointues