Apple vient d'exposer la stratégie de Siri pour défier Alexa d'Amazon

Le patron d'Apple Tim Cook. Reuters

Apple veut que vous parliez à votre Apple Watch.

Dans la dernière version de WatchOS, Apple ouvre Siri aux applis Apple Watch, dit Apple dans un communiqué.

Précisément, les applis Apple Watch de fitness, de paiement, de courses avec chauffeur et de messagerie pourront désormais intégrer Siri.

Alors que Siri est capable de commander un Uber sur un iPhone, cela n'était pas possible sur l'Apple Watch. Ce n'est toujours pas possible car les applis n'ont pas encore été développées, mais les outils dont les développeurs ont besoin pour le faire sont désormais disponibles.

Jusqu'ici, l'utilisateur d'Apple Watch était renvoyé vers l'iPhone pour réaliser ces actions avec Siri. Désormais, elles pourront être faites directement sur l'Apple Watch. 

Siri est l'un des assistants personnels virtuels qui se bat pour conquérir des parts de marché. Google a son Google Assistant et Amazon a un assistant virtuel appelé Alexa, qui a récemment été adopté par les fabricants de matériel informatique.

Le consensus actuel suggère qu'Amazon serait en train de remporter la course pour régner sur le marché des assistants personnels virtuels. 

Google et Amazon ont intégré leurs assistants personnels à des enceintes — Google Home et Amazon Echo — tandis qu'Apple serait en train de travailler sur un produit similaire.

Mais Apple a l'avantage que l'Apple Watch est déjà portée par des millions de personnes. Leur argument est que vous n'avez pas besoin d'une enceinte équipée de micros si vous avez déjà quelque chose à votre poignée. De plus, selon les estimations, il y aurait plus de détenteurs d'Apple Watches que de personnes possédant un Amazon Echo.

Si cela vous intéresse de développer des applis pour l'Apple Watch avec Siri, vous trouverez plus d'informations sur ce site d'Apple destiné à l'usage des développeurs.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici comment les Nord-Coréens utilisent les technologies dans leur pays

VIDEO: Voici ce qu'il se produit lorsque vous mangez trop de protéines