Apple pourrait abandonner son clavier papillon sur les Macbook Air et Pro

Pixabay

Les claviers papillon qui équipent les MacBook seraient susceptibles de disparaître de la gamme des Macbook selon l'analyste Ming-Chi Kuo. Introduit en 2015 par le Macbook, le clavier papillon est un clavier à course ultracourte qui accélère la frappe sur l'ordinateur et a une prise en main confortable, mais il cause aujourd'hui plus de tort à Apple que de confort à l'utilisateur.

Il a non seulement coûté cher à Apple en termes de production, mais le clavier papillon est également un dispositif complexe et très sensible aux poussières, ce qui entraîne le blocage de certaines touches, et a obligé de nombreux clients Apple à se rendre au service après vente. Le prochain clavier conçu par la firme de Cupertino fonctionnera selon un mécanisme "en ciseaux", renforcé par du plastique à renfort de verre pour garantir sa solidité.

Apple travaillerait en ce moment sur une version du clavier en ciseaux similaire à celle de ses anciens Macbook Pro. Le premier Macbook à profiter de cette révision serait le nouveau MacBook Air dont la sortie est prévue fin 2019, puis le nouveau Macbook Pro prévu en 2020.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple rappelle certains MacBook Pro à cause d'un risque de surchauffe de la batterie

VIDEO: Ce film transparent en plastique donne l’impression que les dessins qu'il recouvre sont en mouvement