Apple s'apprêterait à lancer un accessoire de réalité augmentée pour iPhone dans quelques mois, selon un nouveau rapport de Ming-Chi Kuo, repris par 9to5Mac. Analyste pour TF International Securities, Ming-Chi Kuo a déjà fourni des rapports précis sur les produits en cours de conception par Apple, bien qu'il lui soit aussi arrivé de se tromper. En mars, Ming-Chi Kuo a indiqué qu'Apple travaillait sur des lunettes en réalité augmentée qui afficheraient des informations et seraient reliées à un iPhone connecté à Internet. L'analyste a prédit que cet accessoire serait produit en masse d'ici au deuxième trimestre de 2020, avec un début de fabrication fin 2019.

Dans sa dernière note d'analyste, Ming-Chi Kuo rapporte qu'Apple s'associera à des sociétés tierces pour lancer des accessoires de réalité augmentée. Difficile de savoir si ces accessoires seront des lunettes, un casque ou quelque chose d'autre ;  Ming-Chi Kuo n'en parle que comme des "dispositifs AR portés sur la tête". Selon 9to5Mac, ses précédents rapports faisaient référence à des casques stéréo en réalité augmentée dans iOS 13, ce qui semble confirmer qu'Apple a un produit en cours de développement, ou du moins que l'entreprise est en train d'en expérimenter.

A lire aussi — La startup française Immersiv.io vient de franchir un pas pour que vous puissiez regarder un jour un match de foot en réalité augmentée

Bloomberg a signalé pour la première fois qu'Apple travaillait sur un produit de réalité augmentée, et ce dès 2017. Ming-Chi Kuo prévoit maintenant que le prochain accessoire d'Apple sera probablement au deuxième trimestre 2020. Si ce calendrier est correct, il est possible qu'Apple annonce le produit lors d'un événement en ce mois d'octobre 2019. Apple annonce généralement ses nouvelles familles de produits des semaines ou, dans certains cas, des mois avant la date à laquelle ils commencent à être expédiés, comme ce fut le cas pour l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch.

Tim Cook, le DG d'Apple, a déjà exprimé son enthousiasme pour la réalité augmentée. En 2016, il a prédit qu'en raison de défis techniques, il faudrait un certain temps pour que cette technologie soit largement adoptée, mais qu'elle deviendra finalement aussi essentielle que "manger trois repas par jour". En 2017, Apple a lancé un ensemble d'outils de développement logiciel pour les applications de réalité augmentée appelé ARKit, et Tim Cook a déclaré à Bloomberg Businessweek qu'il était tellement excité par la réalité augmentée qu'il voulait "hurler".

Version originale : Mary Meisenzahl / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tous les nouveaux produits qu'Apple devrait sortir d'ici la fin d'année

Ce robot joue avec votre animal de compagnie lorsque vous n'êtes pas là