Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple pourrait lancer une nouvelle Apple TV pour la première fois depuis plus de 2 ans

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Apple pourrait lancer une nouvelle Apple TV pour la première fois depuis plus de 2 ans
© Getty

Une nouvelle Apple TV plus rapide pourrait être dans les tuyaux chez Apple. La marque à la pomme a récemment publié la version bêta de développement de la dernière version du logiciel qui alimente l'Apple TV, appelée tvOS 13.4, et les fichiers du logiciel comprenaient une référence à ce qui pourrait être un nouveau modèle d'Apple TV, selon 9to5Mac, qui a découvert le code. Le logiciel suggère qu'un nouveau modèle d'Apple TV avec le nom de code "T1125" pourrait être en cours de réalisation, basé sur la même architecture que les puces bioniques A12 et A13 d'Apple.

Le processeur A12 Bionic équipe les gammes iPhone XS et iPhone XR d'Apple, tandis que la nouvelle puce A13 Bionic se trouve dans l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro. Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Business Insider. La firme n'a pas lancé de nouvelle Apple TV depuis la sortie du modèle 4K, en même temps que l'iPhone X, en septembre 2017. Ce modèle fonctionne avec la puce A10X Fusion d'Apple, le même processeur qui équipe les modèles de 10,5 et 12,9 pouces de l'iPad Pro d'Apple, sortis il y a plus de deux ans, en juin 2017.

À lire aussi — Apple aurait vendu plus de montres que tous les horlogers suisses en 2019

Le lancement d'un nouveau modèle d'Apple TV doté d'un processeur aussi rapide que les iPhones actuels pourrait aider la société à rendre l'expérience plus cohérente pour tous ses produits. Une Apple TV plus puissante pourrait également être importante dans le cadre du développement d'Apple Arcade, son service de jeux vidéo par abonnement sorti à l'automne 2019.

Si Apple prévoit de lancer une nouvelle Apple TV, le mystère reste entier quand à une date de sortie éventuelle. Il est cependant possible qu'une nouveauté d'Apple soit annoncée en mars ou en juin, car la société est connue pour lancer de nouveaux produits au début du printemps et lors de sa conférence mondiale des développeurs.

Une nouvelle Apple TV figure parmi les nombreux gadgets que le géant de la Silicon Valley devrait lancer cette année. Apple travaillerait également sur des accessoires de type Tile pour vous aider à retrouver des objets perdus, appelés AirTags, ainsi que sur un nouvel iPad Pro avec des appareils photo plus puissants et sur une paire d'écouteurs de qualité supérieure. Enfin, la nouvelle gamme d'iPhone 5G de la société devrait de son côté voir le jour cet automne.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :