Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple pourrait racheter les puces pour modem 5G d'Intel... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Apple pourrait racheter les puces pour modem 5G d'Intel... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Stephen Lam/File Photo

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 29 avril 2019.

1. Apple pourrait racheter les puces pour modems d'Intel. Intel a décidé de renoncer aux puces pour modem 5G la semaine dernière, quelques heures après qu'Apple eut résolu un long contentieux avec Qualcomm.

2. Slack vient de faire une atypique demande d'introduction en Bourse comme Spotify. L'app de messagerie professionnelle révèle avoir enregistré une perte de 105 millions de dollars en 2018 et pourrait ne jamais être profitable.

3. Apple supprime des applications de l'App Store qui permettent de surveiller l'utilisation de leurs appareils ou de ceux utilisés par leurs enfants. La décision serait liée au fait qu'Apple a développé sa propre fonction Screen Time dans iOS 12.

4. Les utilisateurs de la fonction Autopilot de Tesla sont plus vigilants que prévu face à des situations potentiellement dangereuses. Le système de conduite semi-autonome du constructeur automobile peut contrôler la direction, le freinage et l'accélération dans certaines circonstances.

5. La prochaine Playstation n'arrivera pas avant mai 2020. La console, qui devrait s'appeler Playstation 5, est en plein développement mais Sony a retardé l'horizon de sortie.

6. OnePlus va dévoiler son nouveau smartphone dans trois semaines. Voici ce qu'on sait déjà sur le OnePlus 7 Pro du fabricant chinois.

7. Facebook attaque en justice une entreprise qui vend des faux 'j'aime' sur Instagram. Depuis juillet 2018, les accusés auraient empoché 9,4 millions de dollars environ aux dépens de Facebook et d'Instagram.

Découvrir plus d'articles sur :