Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple pourrait retarder la sortie d'un nouvel iPad Pro à cause du coronavirus

Apple pourrait retarder la sortie d'un nouvel iPad Pro à cause du coronavirus
© Getty

Apple est plus touchée par l'épidémie de coronavirus que ce qu'elle avait anticipé : l'entreprise a annoncé lundi 17 février 2020 qu'elle ne devrait pas atteindre le chiffre d'affaires prévu pour le deuxième trimestre de 2020. Autre déception pour les consommateurs, le projet d'Apple de sortir un nouvel iPad Pro en début d'année pourrait également être retardé, selon un article de Bloomberg.

Apple avait prévu de lancer des modèles actualisés de sa tablette iPad Pro au cours du premier semestre 2020, avec des appareils photo 3D, ainsi qu'un iPhone à petit prix (qui serait vendu environ 400 dollars, soit moins de 400 euros), qui pourrait être commercialisé en mars. Alors que le lancement de l'iPhone semble être sur la bonne voie, la sortie d'un nouvel iPad Pro pourrait être repoussée à cause du virus, selon Bloomberg.

La chaîne d'approvisionnement d'Apple, qui se situe pour la majeure partie en Chine, a été fortement touchée, les usines du pays ayant été contraintes de fermer. L'entreprise a déclaré dans son communiqué de presse diffusé ce lundi que "l'approvisionnement mondial en iPhone sera temporairement limité" en conséquence. Apple a également dû fermer des magasins dans tout le pays afin d'aider à éviter la propagation du coronavirus, ce qui, selon l'entreprise, a affecté les ventes des produits Apple en Chine.

Contacté par Business Insider US, Apple n'a pas immédiatement répondu aux questions concernant l'iPad.

Version originale : Tyler Sonnemaker/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :