Apple pourrait sortir un appareil pliable en 2021, mais ce ne sera peut-être pas un iPhone

Samsung et Huawei sortiront leur smartphone pliable avant Apple. Getty

Alors que Samsung et Huawei sont parmi les premiers à lancer des smartphones pliables, il semble que les fans d'Apple devront attendre 2021 pour mettre la main sur un appareil pliable. Une équipe d'analystes d'UBS pense qu'Apple pourrait lancer un produit iOS pliable d'ici 2021, d'après l'analyse d'un brevet que la société a déposé. Mais ce ne sera peut-être pas un iPhone... Les analystes pensent qu'une tablette pliable pourrait voir le jour en premier. "Nous pensons qu'il est encore possible qu'un produit (vraisemblablement un iPad avant un iPhone) puisse être commercialisé l'année prochaine, mais 2021 est plus probable", indique le rapport.

Apple a déposé plusieurs brevets concernant la technologie pliable, dont un qui a été accordé à l'entreprise en mai pour un étui et un écran pliable pour un appareil électronique. Les images accompagnant le brevet montrent un dispositif ressemblant à une tablette qui se plie en deux comme un livre. Une demande de brevet d'Apple, qui a fait surface en février, concernait également un écran flexible, avec des images qui semblaient montrer un smartphone qui se plie en deux du haut vers le bas.

Le brevet montre un appareil qui se plie en deux. US Patent Office/Apple

A lire aussi — Ce n'est pas vraiment le moment d'acheter un nouvel iPhone

UBS a également mené une enquête sur les smartphones au niveau mondial afin d'évaluer l'intérêt des clients pour les téléphones pliables. Et un appareil Apple de ce type n'aurait probablement pas un gros impact sur les choix des clients. 58% des utilisateurs de smartphones ont déclaré qu'un smartphone Apple pliable n'influencerait pas leur intention d'achat, selon l'enquête UBS Evidence Lab. Toutefois, parmi les 34 % qui s'intéressent aux appareils pliables, 72 % pensent qu'un téléphone pliable Apple pourrait augmenter leur intention d'achat.

Samsung et Huawei se préparent à lancer leurs smartphones pliables respectifs, qui seront parmi les premiers que les consommateurs pourront acheter. La sortie du Galaxy Fold de Samsung, qui sera vendu plus de 2 000 euros, était initialement prévue pour avril. Mais l'entreprise a reporté le lancement à septembre après qu'un petit nombre de journalistes spécialisés a eu des problèmes avec le téléphone. Huawei a également déclaré que le lancement de son Mate X pliable serait repoussé pour effectuer des tests de certification avec différents opérateurs télécoms, selon Reuters. Ce téléphone, qui était prévu pour juin, sera probablement lancé en septembre.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : J'ai abandonné mes produits Apple adorés pendant une semaine, voici les 9 choses que j'ai réalisées

VIDEO: Grâce à ce mug à céréales, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner tout en faisant du vélo