Apple pourrait sortir une Apple TV avec une enceinte HomePod et une caméra intégrées

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Apple pourrait sortir une Apple TV avec une enceinte HomePod et une caméra intégrées
L'enceinte connectée HomePod d'Apple pourrait bientôt être combinée au boîtier Apple TV de la marque. © Howard Bouchevereau/Unsplash

La marque à la pomme est surtout réputée pour ses smartphones, tablettes et ordinateurs, mais elle veut désormais mettre l'accent sur les accessoires de maison. Apple serait en train de fabriquer un appareil qui combinerait un boîtier Apple TV, une enceinte connectée HomePod et une caméra pour pouvoir passer des appels vidéos depuis votre salon, selon les informations de Bloomberg. Cet objet hybride pourrait prendre la forme d'une barre de son, à la manière Streambar de la marque Roku, qui combine enceinte et appareil de diffusion.

L'Apple TV et le HomePod existent déjà séparément dans l'univers Apple, la première est un petit boîtier qui permet d'accéder à des applications de streaming vidéo et de projeter rapidement l'écran d'un iPhone, iPad ou MacBook sur un téléviseur, et le second est une enceinte connectée équipée de l'assistant vocal Siri, qui se décline aussi en version mini. La conception d'un accessoire maison polyvalent devrait aider Apple à se faire une place sur le marché de la domotique, pour le moment dominé par Amazon et Google.

À lire aussi — Tim Cook, le patron d'Apple, évoque des travaux sur les technologies de voiture autonome

L'application Maison (HomeKit) permet déjà de contrôler des appareils connectés d'autres marques, s'ils sont compatibles avec Apple, depuis un iPhone, iPad ou Mac.

L'article de Bloomberg évoque aussi la conception d'un autre produit domotique, qui prendrait cette fois la forme d'une enceinte connectée HomePod combinée à un écran de type iPad. Apple réfléchirait même à le doter d'un "bras robotique qui peut se déplacer pour suivre un utilisateur dans une pièce", selon les sources anonymes citées par Bloomberg.

L'entreprise n'a pas officiellement communiqué au sujet de ces potentiels futurs produits. Nous pourrions rapidement en savoir plus puisque le 20 avril prochain, Apple organisera une keynote pour présenter notamment les derniers iPad Pro et qui sait, peut-être de nouveaux accessoires de maison.

À lire aussi — Siri a dévoilé la date du prochain événement Apple

Découvrir plus d'articles sur :