Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple pourrait sortir une version moins chère de l'iPhone 12 début 2021

Apple pourrait sortir une version moins chère de l'iPhone 12 début 2021
L'iPhone 11. © Crystal Cox/Business Insider

Apple s'apprête à lancer ses nouveaux iPhone en automne, comme chaque année, mais le géant de la tech a peut-être d'autres choses en réserve pour les prochains mois. Apple pourrait lancer une version moins chère de l'iPhone 12, dotée d'une connectivité 4G au lieu de la prise en charge des réseaux 5G, selon une note de Wedbush Securities rédigée par les analystes Daniel Ives, Strecker Backe et Ahmad Khalil.

Wedbush s'attendait initialement à ce qu'Apple lance un mélange de versions 4G et 5G de son iPhone 12 cet automne. Mais la firme a révisé ses prévisions après ses derniers contrôles de la chaîne d'approvisionnement en Asie, et devrait lancer les iPhones 5G à l'automne et un modèle 4G moins cher au début de 2021. Apple n'a pas répondu à la demande de commentaires de Business Insider US.

Apple pourrait lancer cette variante 4G vers février, a déclaré Daniel Ives à Business Insider US. Cette version de l'iPhone 12 devrait également être moins chère que les modèles 5G lancés en septembre. Daniel Ives prédit qu'Apple pourrait fixer le prix de l'iPhone non 5G à environ 800 dollars.

Il pense également qu'Apple n'augmentera pas le prix des iPhone de cette année, même pour les modèles qui incluent la 5G. La société lancera probablement certains modèles 5G à moins de 1000 dollars et d'autres dont le prix sera similaire à celui de l'iPhone 11 Pro, faisant ainsi écho aux prévisions qu'il a faites le mois dernier. "Les prix seront plus bas car Apple s'attaque à une clientèle plus large", explique Daniel Ives. "Surtout en période de récession, dans un contexte de Covid-19, ils doivent s'assurer qu'ils touchent toutes les catégories de prix."

Si Apple sort un iPhone 4G moins cher au début de 2021, ce sera parce que la société se concentre de plus en plus sur des appareils plus abordables pour stimuler ses ventes de smartphones. L'automne dernier, par exemple, elle a lancé l'iPhone 11 à 700 dollars, soit 50 dollars de moins que le prix de départ de l'iPhone XR, qui était de 750 dollars lors de son lancement l'année précédente. L'iPhone 11 a été le smartphone le plus populaire au monde au cours du premier trimestre 2020, dépassant l'iPhone XR, selon la société d'études de marché Omdia.

Plus récemment, Apple a lancé l'iPhone SE à 400 dollars en avril, un pari qui porte déjà ses fruits pour le mastodonte de la tech. Apple a attribué la croissance de sa division iPhone au cours de son troisième trimestre fiscal à la réception positive de l'iPhone SE, entre autres facteurs, estime la société.

Apple devrait sortir quatre versions de l'iPhone 12 cet automne, qui seraient toutes dotées d'une connectivité 5G, selon les rapports. Apple pourrait introduire de nouvelles options de taille et un design rafraîchi qui ressemble davantage à celui de l'iPad Pro, selon les rapports de Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, et Bloomberg.

Apple dévoile généralement ses nouveaux iPhone à la mi-septembre et commence à les vendre plus tard dans le même mois, mais la société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que son iPhone de nouvelle génération arrive quelques semaines plus tard que d'habitude cette année en raison de la pandémie Covid-19.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider

A lire aussi — Le prix d'1 Go d'Internet mobile est plutôt bas en France comparé aux autres pays européens

Découvrir plus d'articles sur :