Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple pourrait transférer sa chaîne d'assemblage de Mac Pro en Chine... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Apple pourrait transférer sa chaîne d'assemblage de Mac Pro en Chine... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© REUTERS/Mason Trinca

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 1er juillet 2019.

1. Donald Trump a déclaré que les entreprises américaines peuvent continuer à vendre à Huawei. Ses propos semblent contredire le fait que le groupe chinois figure dans la fameuse liste noire du département du Commerce.

2. Apple serait en train de transférer sa chaîne d'assemblage de Mac Pro en Chine malgré le problème des droits de douane. Le Mac Pro est le dernier grand produit d'Apple à encore être assemblé aux Etats-Unis.

3. Un employé indépendant de Facebook aurait été licencié après avoir publié des paroles de Bruce Springsteen afin de dénoncer les conditions de travail. Selon le Washington Post, la personne travaillait pour une filiale d'Accenture et son travail consistait à surveiller les arnaques publicitaires.

4. Instagram recommande à ses nouveaux utilisateurs aux Etats-Unis de suivre un compte lié à un "guérisseur" qui prétend pouvoir guérir le cancer ou le Sida. La décision de l'algorithme du réseau social expose des dizaines de milliers de personnes à cette fake news.

5. L'Iran dit que son réseau électrique a été touché par l'explosion du minage de crypto-monnaies. Le ministre iranien chargé de l'énergie a déclaré que le minage d'un seul Bitcoin nécessitait l'énergie consommée par 24 unités résidentielles pour une année entière.

6. Google Maps vient d'ajouter les retards et la fréquentation des transports en commun. Pour l'instant, ces nouvelles fonctionnalités sur Android et iOS ne sont déployées que dans 200 villes dans le monde.

7. "On aurait pu perdre l'équipage d'Apollo 11", révèle un nouveau livre qui s'appuie sur des informations classifiées. Une grave anomalie s'est produite lorsque les astronautes étaient en phase d'atterrissage sur Terre.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :