Apple travaillerait sur sa propre version de Google Glass avec le fabricant allemand Carl Zeiss

Tim Cook

Tim Cook, le patron d'Apple. REUTERS/Beck Diefenbach

Apple a noué un partenariat avec le fabricant de lentilles et de verres Carl Zeiss AG pour une nouvelle paire de lunettes connectées utilisant la réalité augmentée (AR), selon le blogueur tech Robert Scoble.

Sur sa page Facebook, Robert Scoble écrit qu'un employé de Carl Zeiss AG a confirmé les rumeurs selon lesquelles Apple et l'entreprise allemande travaillaient "sur une paire de lunettes légères, utilisant la réalité augmentée/mixte".

La conversation a eu lieu pendant le CES de Las Vegas la semaine dernière, indique le blogueur, sur le stand de Zeiss.

Apple and Carl Zeiss

Le stand Carl Zeiss au CES ne présentait pas de technologie de réalité augmentée bien qu'il se trouvait dans la section de réalité augmentée. Facebook/Robert Scoble

"Carl Zeiss a un stand dans la section dédiée à la réalité augmentée au CES", écrit Robert Scoble sur Facebook. "Mais il ne montre rien sur leurs verres de réalité mixte. Pourquoi pas? Je leur ai dit 'Tim Cook ne vous le permet pas' et les employés autour de moi ont eu un sourire gêné".

L'annonce sur des lunettes connectées d'Apple pourrait intervenir dès cette année, selon Robert Scobble, qui avait précédemment évoqué une annonce en 2018.

Contrairement à Google et Snapchat, Apple n'a pas encore sorti de lunettes connectées.

Si Robert Scobble dit vrai et qu'Apple prévoit de sortir une paire de lunettes connectées, il n'est pas encore évident de connaitre le positionnement d'Apple par rapport à ses concurrents ou quel en serait le prix. L'échec des "Google Glass" était ainsi en partie dû au prix, supérieur à 1000 dollars (950 euros environ). De son côté, Snapachat vend actuellement ses "Spectacles" aux Etats-Unis pour 130 dollars (123 euros environ).

Version originale : Sam Shead/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple travaille sur des lunettes connectées

Voici la seule femme noire avec une émission quotidienne sur une chaîne d'information câblée aux Etats-Unis

Laisser un commentaire