Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple pourrait vous permettre de choisir d'autres applis par défaut que Safari et Mail pour votre iPhone

Apple pourrait vous permettre de choisir d'autres applis par défaut que Safari et Mail pour votre iPhone
© Unsplash/ Bagus Hernawan

Acheter un iPhone ou un iPad, c'est aussi acheter la myriade d'applications intégrées d'Apple, comme Mail, le GPS Plans ou encore le navigateur internet Safari. Si certains s'en servent au quotidien, d'autres utilisateurs y voient une perte d'espace dans leur téléphone, et voudraient pouvoir les effacer, au profit d'autres applications, comme Google Maps ou Gmail. Le hic ? Il est impossible de supprimer les applications intégrées par défaut sur iOS, malgré les réclamations de nombreux clients d'Apple depuis des années.

Selon le média américain Bloomberg, Apple pourrait faire un pas vers eux... L'entreprise réfléchirait à la question sous la menace d'une loi antitrust aux Etats-Unis, qui suggère qu'imposer les applications intégrées d'Apple constituerait une entrave à la libre concurrence. Apple pourrait donc autoriser ses utilisateurs à choisir leurs applications par défaut. Selon Bloomberg, cela ne concernerait que Mail et Safari.

Si un tel changement avait lieu, les propriétaires d'iPhone et d'iPad n'auraient par exemple plus à passer par Safari pour ouvrir un lien, et pourraient utiliser une application autre que Mail lorsqu'ils cliqueront sur une adresse email.

Apple n'a pas encore confirmé cette information, mais il est probable que ces nouveautés arrivent en même temps que le nouveau système d'exploitation iOS 14, prévu en juin 2020 selon le site spécialisé MacRumors.

Découvrir plus d'articles sur :