Apple vient d'acheter une startup qui surveille votre sommeil

Beddit

Apple se rapproche de vous jusque dans votre lit.

Le fabricant d'iPhones à racheté Beddit, une startup qui fabrique un capteur de sommeil. Beddit a informé ses clients de l'acquisition lundi 8 mai, en les prévenant que leurs données seraient désormais collectées en respectant les règles d'Apple. 

CNBC a été le premier média à repérer la mise à jour sur le site de Beddit.

Apple n'a pas immédiatement répondu à notre demande de commentaire. Beddit vend son capteur pour 150$ (138€) en magasin. 

Ce capteur ressemble à un fin rectangle que les utilisateurs glissent entre leurs draps. Relié à une appli iPhone ou de montre connectée, il surveille le rythme cardiaque, les fois où vous êtes éveillés et les ronflements. D'après ces données, l'appli calcule ensuite votre "score de sommeil" et vous réveille au moment "optimal".

Les utilisateurs d'Apple Watch veulent depuis longtemps un outil pour contrôler leur sommeil. L'appli de Beddit a été une des nombreuses appli utilisées pour contourner ce manque. Beddit a retiré de son site le lien vers sa propre appli, en revanche elle existait toujours dans l'App Store mardi 9 mai au soir.

L'an dernier, Apple a repositionné le ciblage pour son Apple Watch autour des enjeux de santé et de bien-être. Cela semble avoir payé: les ventes des montres ont doublé par rapport à l'an dernier sur le même trimestre.

Certaines rumeurs disent qu'Apple va mettre le paquet sur la santé, peut-être en créant un outil pour contrôler le taux de glucose, dans sa montre.

Vue l'obsession de Tim Cook pour l'Apple Watch — il dit qu'elle lui a aidé à perdre 14 kg en un an —, l'acquisition de Beddit peut vouloir dire que Cook cherche également quelque chose qui l'aiderait à mieux dormir.

Version originale: Biz Carson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La valorisation boursière d'Apple dépasse 800 Mds$ — et bat son propre record

Voici pourquoi il est tout simplement impossible d'atterrir sur Jupiter