Apple veut racheter une division d'Intel pour 1Md$... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Le logo Intel à l'E3, à Los Angeles en juin 2019. REUTERS/Mike Blake

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 23 juillet 2019.

1. Apple est négociation pour racheter l'activité modems pour smartphones d'Intel. Selon le Wall Street Journal, la transaction atteint 1 milliard de dollars et permettrait à Apple d'avoir un plus grand contrôle sur les composants de l'iPhone.

2. Huawei a travaillé à la mise en place du réseau mobile en Corée du Nord, en partenariat avec une entreprise sanctionnée par les Etats-Unis. Cette découverte du Washington Post pourrait raviver les tensions entre l'administration Trump et Huawei.

3. Le vice-président de l'ingénierie de Tesla a quitté l'entreprise alors que l'entreprise accélère sa production pour tenir ses objectifs trimestriels. Selon son profil LinkedIn, Steve MacManus travaille désormais pour Apple.

4. Microsoft investit 1 milliard de dollars dans OpenAI, l'entreprise fondée par Elon Musk qui essaie de créer une intelligence artificielle similaire à l'homme. Les services d'OpenAI fonctionnera exclusivement sur Azure, le cloud de Microsoft.

5. Amazon a embauché un allié de Donald Trump pour faire du lobbying afin d'obtenir un contrat à 10 milliards de dollars avec le Pentagone. Jeff Miller aide notamment Donald Trump à lever des fonds pour sa campagne de réélection.

6. Un défaut de conception sur l'appli Messenger Kids de Facebook permettait à des enfants d'entrer dans des groupes de discussion avec des inconnus, selon The Verge. L'appli est censée donner aux parents le contrôle complet sur les personnes que leurs enfants peuvent contacter.

7. Des étudiants de l'Université technique de Munich ont battu le record de vitesse en hyperloop lors de la compétition annuelle organisée par Elon Musk. Leur capsule a atteint la vitesse de 482km/h dans le tunnel construit au siège de SpaceX en Californie.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla baisse aussi le prix de ses Model 3, X et S en France

Vivre sur Mars pourrait radicalement changer l’espèce humaine