Apple envisage de ralentir le rythme de ses recrutements dans certains métiers en raison de l'essoufflement des ventes d'iPhones

Tim Cook. AP

  • Apple prévoit de réduire l'embauche dans certaines métiers selon une information de Bloomberg.
  • Le DG, Tim Cook, a informé les employés des changements apportés au cours d'une réunion interne qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci, mais il n'a pas décidé quelles équipes seraient touchées.
  • Cook a souligné qu'Apple ne mettait pas en œuvre un gel de l'embauche à grande échelle et a fait remarquer que certains métiers, comme eux qui travaillent sur l'intelligence artificielle, ne seraient pas touchés.

Apple réduira ses embauches dans certains métiers, car l'entreprise réajuste ses plans pour faire face au ralentissement des ventes d'iPhones, selon un article de Bloomberg publié mercredi.

Le DG Tim Cook a informé les employés lors d'une réunion ce mois-ci qu'Apple réduirait le rythme des recrutements au sein de certains métiers sans spécifier lesquels, mais a déclaré que l'entreprise n'imposerait pas un gel global, a rapporté Bloomberg en citant des sources anonymes.

Tim Cook a dit qu'il n'avait pas encore décidé quels départements au sein d'Apple seraient affectés. Les commentaires auraient été transmis lors d'une réunion organisée au lendemain de l'annonce surprise d'Apple, selon laquelle les ventes du dernier trimestre étaient inférieures aux attentes, de l'ordre de plusieurs milliards de dollars. Apple a mis le ralentissement sur le dos de l'économie chinoise et la demande plus faible que prévu de smartphones.

Lors de la réunion, Tim Cook a déclaré que l'équipe qui travaille sur l'intelligence artificielle d'Apple ne serait pas affectée par la décision de ralentir le rythme des recrutements. Et il a dit que les projets d'ouvrir des bureaux à Austin et à Los Angeles ne seraient pas remis en cause, a indiqué Bloomberg.

Au 29 septembre, Apple comptait 132 000 salariés à temps plein. Ce nombre comprend les employés du siège social d'Apple à Cupertino en Californie et de ses différents bureaux, ainsi que les employés qui travaillent dans le réseau de magasins de détail d'Apple à travers le monde.

Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de la part de Business Insider US.

Version originale : Alexei Oreskovic/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les remplacements de batterie d'iPhone à prix cassé d'Apple ont eu beaucoup de succès — 10 fois plus de personnes ont remplacé leur batterie qu'en temps normal

VIDEO: Voici comment l'anesthésie affecte votre corps et votre cerveau