Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple recrute un barista — voici pourquoi ça pourrait être un job très stressant

Apple recrute un barista — voici pourquoi ça pourrait être un job très stressant
© Glassdoor

Apple recherche un nouveau barista pour son centre d'accueil de visiteurs dans la baie de San Francisco, mais attention: ça ne ressemble a priori pas à un simple boulot chez Starbucks.

L'employé devra savoir faire un espresso "extraordinaire" qui soit à la hauteur des normes de l'entreprise, et elles sont plutôt élevées.

Par exemple, l'icône du design Jony Ive et son équipe de créatifs utilisent le café pour tenir pendant trois heures en brainstorming et préparer des trucs simples comme le prochain iPhone. Selon Leander Kahney, auteur de "Jony Ive: le génial designer d'Apple," leur salle de réunion possède une machine à café professionnelle haut de gamme. Il s'agissait de la machine à café italienne Grimac à 3000 dollars, qui après avoir commencé à avoir des fuites, fut remplacée par une autre du même calibre.

Le poste de barista d'Apple n'impliquera pas forcément de faire du café pour Ive mais l'entreprise à tout de même de grandes attentes. Apple cherche toujours une personne qui sache faire un excellent breuvage "tout en conservant rapidité, qualité et constance."

Ceux intéressés par le poste devraient se rappeler que même si leurs clients seront ceux qui ont créé les produits qui, d'une certaine manière, gouvernent le monde, ils restent néanmoins des êtres humains qui ont besoin de leur dose de café le matin. Les candidats devraient aussi garder à l'esprit que s'ils ne font pas mousser leurs cafés "latte" à la perfection, ils pourraient être tenus responsable des bugs du prochain Macbook.

The End

Le poste requiert aussi "de faire des espresso spéciaux à la latte art" tout en gardant un esprit positif. Cela veut dire que le barista doit se retenir d'insulter le stagiaire qui lui demande de dessiner un ourson dans la mousse de son latte chaque matin.

Ce poste — basé au café du centre d'accueil Apple — pourrait aussi potentiellement être épuisant. Même si les bureaux sont fait de manière à être relaxants et confortables pour encourager les employés à travailler de longues heures, la description du poste de barista mentionne qu'il impliquerait "d'être exposé au froid, chaud et à l'eau."

Ça semble plutôt inquiétant. Est-ce-que des ingénieurs fous vont vous lancer de l'eau pour vous punir de votre médiocre café? C'est difficile à dire.

Pour finir, les candidats doivent être conscients que tout en servant du café haut de gamme avec le sourire à des personnes très occupées et stressées, ils doivent aussi "garder une apparence soignée en toute circonstance." Ce qui voudrait dire que si les normes vestimentaires d'Apple sont à la hauteur du café, on doit s'attendre à servir rapidement de très beau latte en pantalon à pinces.

Version originale: Caroline Cakebread/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :