REUTERS/Lisi Niesner

Apple avait suscité l'inquiétude des investisseurs en lançant un avertissement sur son chiffre d'affaires début janvier. Les résultats du premier trimestre de la firme de Cupertino, qui englobe la période des fêtes, sont dans l'ensemble conformes à ce qu'avait annoncé le groupe, avec des ventes en repli sur la période d'octobre à décembre 2018.

Mais le marché perçoit des signes positifs dans les chiffres dévoilés par l'entreprise mardi soir, alors qu'il n'avait pas hésité à sanctionner Apple dans la foulée de son avertissement sur ses ventes au début du mois.

Wall Street anticipait des revenus s'élevant à 83,97 milliards de dollars, ils ont finalement atteint 84,3 milliards de dollars. Et le bénéfice par action du premier trimestre est de 4,18 dollars contre 4,17 dollars espérés par la Bourse de New York, et 3,89 dollars un an auparavant.

Résultat, le titre Apple bondit de 4,32% à 16h17 (heure de Paris) sur le marché du Nasdaq, après avoir dégringolé de plus 32% par rapport à ses plus hauts atteints en octobre.

Cours de l'action Apple à 16h17, heure de Paris, mercredi 30 janvier 2019, sur le marché du Nasdaq. Investing

Si les ventes d'iPhones de la firme à la pomme ont chuté de 15%, la division services de la société a de son côté progressé de 19%. Et Apple a annoncé que son parc d'utilisateurs actifs pour l'iPhone comptait désormais 900 millions de personnes.

En outre, son patron Tim Cook s'est montré optimiste sur l'issue des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, souligne Reuters, alors que la décélération du marché chinois avait notamment été à l'origine de l'avertissement sur les ventes lancé par la direction.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les ventes d'IPhones ont chuté de 15% au T1, au cours de la pire période des fêtes depuis une décennie — et les prévisions sont tout aussi sombres

VIDEO: Ces semelles à coller sous vos pieds pourraient bien remplacer vos tongs cet été — mais elles ne sont pas très discrètes