• Apple a repoussé la sortie de Group FaceTime, une fonctionnalité logicielle prévue pour iOS 12 qui permettra d'organiser des conversations vidéos à 32 personnes en simultané.
  • Les notes officielles d'Apple indiquent: "Group FaceTime a été retiré de la version initiale d'iOS 12 et sera disponible dans une prochaine mise à jour logicielle plus tard cet automne."

La dernière version bêta d'iOS 12 n'inclut pas l'une des fonctionnalités principales promises par Apple pour l'iPhone et l'iPad plus tôt cet été: Group FaceTime.

Apple dit que Group FaceTime vous permettra de discuter en groupe avec un maximum de 31 amis à la fois. Cependant, cette fonctionnalité ne sera pas disponible avec iOS 12 lors de sa sortie officielle plus tard cette année.

Les notes officielles d'Apple datées du 13 août indiquent: "Group FaceTime a été retiré de la version initiale d'iOS 12 et sera disponible dans une prochaine mise à jour logicielle plus tard cet automne."

Apple publie en juin des versions preview et beta de son nouveau logiciel iOS, avant la sortie des nouveaux iPhones en septembre. Les premières versions permettent aux développeurs de mettre à jour leurs applis pour tirer parti des nouvelles fonctionnalités, avant le lancement traditionnel des nouveaux iPhones en septembre.

Ce calendrier permet également à Apple d'en mettre plein la vue avec ses annonces logicielles en juin, lors de la conférence annuelle de ses développeurs, et de réserver l'annonce des nouveaux produits pour l’automne. Apple a révélé Group FaceTime sur scène en juin dernier et les téléphones plus anciens pourront installer le logiciel dès sa sortie.

"Nous sommes au moment où Apple doit couper toutes les fonctionnalités qui ne seront pas prêtes à temps pour le lancement de l’iPhone le mois prochain", écrit John Gruber de Daring Fireball.

Group FaceTime est une fonctionnalité demandée par les utilisateurs d'iPhone depuis des années. D'autres logiciels de vidéoconférence, dont Google Hangouts et Microsoft Skype, rendent possibles les appels vidéo de groupe depuis des années.

L'année dernière, Apple a été contraint de retarder l’une de ses nouvelles fonctionnalités phares, Apple Pay Cash — un concurrent de Lydia et de services similaires. Apple Pay Cash a finalement été lancé en décembre 2017, quelques mois après sa date de sortie initiale.

Apple n'a également toujours pas sorti AirPower, le tapis de recharge sans fil annoncé en septembre dernier sur iPhone 8 et iPhone X.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 179 nouveaux emoji sont pré-sélectionnés pour être ajoutés en 2019 — voici les plus attendus par les utilisateurs

VIDEO: Si la plupart des avions sont blancs, c'est pour une bonne raison — la voici