Apple risque des poursuites après une défaite devant la Cour suprême... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Tim Cook, le DG d'Apple. REUTERS/Joshua Roberts TPX IMAGES OF THE DAY

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 14 mai 2019.

1. La Cour suprême américaine autorise des poursuites contre Apple et son App Store. Un groupe de consommateurs reproche à Apple d’avoir instauré un monopole illégal sur la vente d’applications mobiles.

2. Le bitcoin frôle les 8000 dollars, une première depuis juillet 2018. Il n'y a pas d'explication majeure à cette hausse soudaine.

3. WhatsApp a identifié une faille de sécurité qui permettait aux pirates d'installer des logiciels espions sur les téléphones. La filiale de Facebook demande à ses utilisateurs de mettre à jour l'application.

4. Uber s'effondre après avoir enregistré la plus grosse perte de l'histoire des Etats-Unis suite à une introduction en Bourse. L'action a perdu jusqu'à plus de 17% par rapport à son prix d'introduction, ses débuts ratés alimentant les doutes des investisseurs sur sa valorisation.

5. Amazon pourrait relancer un smartphone malgré l'échec de son Fire Phone. C'est en 2014 qu'Amazon a lancé son premier smartphone, baptisé Amazon Fire, avant de l'enterrer un an plus tard.

6. "Nos actions ne se sont pas aussi bien échangées que prévu": le DG d'Uber tente de rassurer ses salariés dans un email interne. Dara Khosrowshahi rappelle les débuts difficiles d'Amazon et Facebook et dit qu'Uber suivra la même trajectoire que ces deux entreprises.

7. Le jeu vidéo 'Angry Birds' retourne à Cannes et Rovio espère doper ses ventes. Sorti en 2016, le premier opus a cumulé 350 millions  de dollars de recettes et aider l'éditeur à faire des profits après des années de pertes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Découvrez 'Air Drake', le nouveau jet privé du rappeur canadien estimé à 185 M$

VIDEO: On a testé la nouvelle fonctionnalité Autopark de Tesla — quand votre voiture fait le créneau elle-même