Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple s'apprête à sortir un nouvel iPhone SE, voici ce qu'on sait déjà sur le futur iPhone à petit prix

Apple s'apprête à sortir un nouvel iPhone SE, voici ce qu'on sait déjà sur le futur iPhone à petit prix
© David Paul Morris/Bloomberg via Getty Images

Depuis l'iPhone SE en 2016, Apple a sorti de nouveaux iPhone chaque année, toujours plus performants, toujours plus chers. Si le futur iPhone 12 ne devrait pas déroger à la règle, il semble qu'Apple cherche à attirer un public plus large avec une nouvelle version de son iPhone low-cost. L'iPhone SE ne coûtait "que" 489 euros, ce qui en faisait l'iPhone le moins cher jamais conçu. Le prix de son successeur ne devrait pas beaucoup augmenter, afin de permettre à Apple de toucher un plus grand nombre de clients, notamment dans des pays comme la Chine ou encore l'Inde, où des concurrents proposent déjà des smartphones à bas prix.

Mais l'iPhone SE revisité devrait aussi ravir tous les adeptes d'Apple en quête de performance, qui ne sont pas prêts à débourser des sommes faramineuses (l'iPhone 11 coûte pas moins de 809 euros pour le modèle le moins cher). En 2020, l'entreprise dirigée par Tim Cook a donc fait le choix de sortir plusieurs modèles d'iPhone, à quelques mois d'écart, visant des clientèles différentes. L'iPhone SE dans sa nouvelle version est attendu prochainement, en avril 2020. Pour mettre la main sur le tout dernier iPhone 12 à la pointe de la technologie, il faudra encore patienter jusqu'en septembre 2020, et être prêt à payer beaucoup plus cher.

Voici tout ce que l'on sait déjà sur la nouvelle version de l'iPhone SE à petit prix d'Apple.

Le nouvel iPhone devrait être lancé en avril 2020, après un retard dû à l'épidémie de coronavirus

Wikimédia Commons

Selon des informations de Bloomberg publiées le 22 janvier 2020, plusieurs sous-traitants d'Apple se préparaient déjà à lancer la production des nouveaux iPhones en février. L'entreprise avait prévu de dévoiler le futur iPhone SE au monde entier dès le mois de mars lors d'un grand événement. Mais ce dernier aurait été reporté à cause de l'épidémie de coronavirus.

Apple est confronté à des retards dans la production de ses iPhone, et l'entreprise ne souhaiterait pas prendre le risque d'organiser un événement alors que les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits dans le comté de Santa Clara pendant l'épidémie.

De nouvelles rumeurs évoquent désormais un lancement en avril, mais uniquement sur le site d'Apple. Le site spécialisé 9to5Mac avait annoncé que les pré-commandes pourraient être ouvertes sur le site dès le 3 avril, mais cette rumeur ne s'est pas avérée. D'autres sources évoquent elles un lancement en ligne le 15 avril.

A lire aussi — Le lancement d'un iPhone moins cher est remis en cause par le coronavirus

Le prochain iPhone devrait s'appeler 'iPhone SE'.

OnLeaks

Aucun nom officiel n'a encore été révélé par Apple pour son prochain smartphone, mais les noms d'iPhone SE2 et d'iPhone 9 circulaient depuis des mois. Mais le prochain iPhone devrait finalement s'appeler 'iPhone SE'. "Sur la base des nouvelles informations, Apple appellera simplement le nouveau modèle d'entrée de gamme 'iPhone SE' tout en faisant référence au nouveau matériel comme étant la version 2020", croit savoir 9to5Mac.

Le site The Verge a également relevé un indice sur le site d'Apple début avril. Une protection pour écran en verre trempé de la marque Belkin "pour iPhone SE/8/7" y était vendue, au format 4,7 pouces. La référence à l'iPhone SE a depuis disparu du site d'Apple.

A lire aussi — Apple serait sur le point de lancer son iPhone SE à petit prix et en 3 couleurs

L'iPhone SE nouvelle génération devrait être disponible en 3 couleurs

Behar Zenuni/Unsplash

Selon les dernières informations de 9to5Mac, l'iPhone SE nouvelle génération devrait être disponible en trois couleurs : blanc, noir et rouge. Cinq coques de protection seraient également proposées : en silicone blanc, silicone noir, cuir rouge, cuir noir et cuir bleu nuit.

Le nouvel iPhone SE devrait ressembler à l'iPhone 8.

Apple

Au niveau du design, le futur iPhone SE devrait être assez similaire à l'iPhone 8, selon les prédictions de l'analyste Ming-Chi Kuo rapportées par le site spécialisé MacRumors. Le prochain iPhone devrait avoir un bouton d'accueil avec le système de reconnaissance par empreinte digitale Touch ID, et un écran LCD à cadre épais. L'appareil photo ne devrait pas être aussi performant que sur les iPhone X et 11 car l'iPhone SE2 n'aura probablement qu'un seul objectif à l'arrière.

L'iPhone SE nouvelle génération existerait en deux tailles

Unsplash

De nouvelles informations du site 9to5mac révèlent que l'iPhone SE dernière génération devrait exister en deux tailles : une version avec un écran de 4,7 pouces et une autre plus grande avec un écran de 5,5 pouces.

Le futur iPhone SE serait disponible en 64GB, 128 GB et 256 GB.

Hermes Rivera/Unsplash

Les sources du site spécialisé 9to5Mac ont récemment confirmé que l'iPhone SE sera disponible en trois capacités de stockage : 64GB, 128 GB et 256 GB.

L'iPhone SE n'aura sûrement pas de prise jack pour les écouteurs.

PxHere

Contrairement à l'iPhone SE original, son successeur ne devrait plus avoir de prise jack, seulement un port Lightning et un adapteur pour les écouteurs, comme c'est déjà le cas sur tous les iPhone à partir de l'iPhone 7.

Il devrait être équipé de la puce A13, déjà présente sur les iPhone 11 et 11 Pro.

Unsplash/Javier Esteban

Si en apparence, le futur iPhone SE ressemblera beaucoup à un iPhone 8, en performance il sera plutôt similaire aux tout derniers iPhone. Il sera en effet sûrement équipé de la même puce que l'iPhone 11 — l'A13 — et possédera 3 Go de RAM selon les prédictions.

Le prix de l'iPhone SE nouvelle génération devrait tourner autour de 500€.

Apple

Rien n'est encore sûr, mais les rumeurs suggèrent que le prix du nouvel iPhone SE devrait se trouver entre le prix de l'iPhone SE original et celui de l'iPhone 8. À sa sortie en 2016, l'iPhone SE première génération était proposé à partir de 489 euros, mais il n'est plus commercialisé aujourd'hui. L'iPhone 8 est, lui, toujours présent sur le site d'Apple, à partir de 539 euros. On peut donc en déduire que le nouvel iPhone SE devrait coûter dans les 500 euros.

A lire aussi — Apple serait sur le point de lancer son iPhone SE à petit prix et en 3 couleurs

Découvrir plus d'articles sur :