Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple s'apprêterait à sortir un casque audio haut de gamme cette année

Apple s'apprêterait à sortir un casque audio haut de gamme cette année
© Crystal Cox/Business Insider

Lorsqu'il s'agit d'accessoires audio, Apple est connue pour ses très populaires AirPods. Mais la société serait sur le point de lancer un nouveau modèle de casque cette année. C'est ce qu'indique une nouvelle note de l'analyste bien connue Ming-Chi Kuo de TF International Securities, qui a circulé sur 9to5Mac et MacRumors, ce mercredi 29 janvier. Ming-Chi Kuo n'a pas donné de détails sur le casque, si ce n'est qu'il sera compatible avec le Bluetooth et qu'il pourrait être lancé au cours du premier semestre 2020. Mais c'est loin d'être la première fois que l'on entend dire qu'Apple pourrait développer un nouveau casque.

Ming-Chi Kuo en parlait déjà en 2018, en affirmant que le casque serait conçu pour être aussi pratique que les AirPods d'Apple, mais avec une meilleure qualité sonore. Cependant, il avait alors déclaré que ce casque pourrait être lancé dès le quatrième trimestre de 2018, bien qu'Apple ne l'ait pas encore annoncé. Selon Bloomberg, Apple a fait face à des défis de développement avec le produit, ce qui a entraîné un retard. La site d'information américain indique également que le casque serait conçu pour concurrencer les offres de Bose et de Sennheiser, et qu'il relèverait de la marque Apple plutôt que de sa filiale Beats. Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Business Insider US.

Apple entend étoffer son offre audio

Un tel ajout viendrait étoffer la gamme de produits audio d'Apple, en rejoignant son haut-parleur intelligent HomePod et les populaires écouteurs sans fil AirPods. La division des objets connectés et des accessoires d'Apple, l'unité commerciale qui englobe ses produits audio, a connu une croissance rapide et représente désormais une activité de 10 milliards de dollars (9,77 milliards d'euros), comme Apple l'a révélé ce mardi dans ses résultats du premier trimestre. Le lancement d'un casque audio comblerait une lacune dans la gamme audio actuelle d'Apple, ce qui lui permettrait potentiellement d'étendre son activité dans le domaine des accessoires connectés ("wearables") et de cibler de nouveaux clients.

À lire aussi —Apple s'apprête à sortir un nouvel iPhone SE, voici ce qu'on sait déjà sur ce smartphone à petit prix

Outre ce nouveau casque, Ming-Chi Kuo prédit qu'Apple prévoit de lancer un iPhone de 4,7 pouces moins cher, ainsi qu'un iPad Pro rafraîchi et un accessoire de type Tile (un porte clef connecté), entre autres produits. L'expert est connu pour ses prédictions souvent fiables sur les produits Apple à venir. Par exemple, il a récemment prédit qu'Apple lancerait un MacBook Pro 16 pouces avec un clavier à mécanisme de ciseaux et une paire d'AirPods au design renouvelé avant qu'Apple n'annonce son ordinateur portable à grand écran et ses AirPods Pro fin 2019.

Version originale : Lisa Eadicicco / Business Insider US. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

Découvrir plus d'articles sur :