Apple se fait étriller pour son pied à 1 000$ vendu séparément de l'écran Pro Display XDR

Apple se fait étriller pour son pied à 1 000$ vendu séparément de l'écran Pro Display XDR

Apple

Le vice-président de l'ingénierie matérielle d'Apple, John Ternus, est monté sur scène lors de la keynote d'ouverture de la WWDC 2019, la conférence annuelle des développeurs. Durant les 20 minutes précédents son arrivée, différents dirigeants d'Apple se sont succédé pour faire une démonstration des fonctionnalités du nouveau Mac Pro, l'ordinateur le plus puissant de la marque, à destination des professionnels. John Ternus, lui, s'est présenté devant le public pour dévoiler le prix de ce monstre de performance.

Et l'annonce des gammes de prix pour le Mac Pro et le moniteur Pro Display XDR - qui débutent à, respectivement, 6 000 dollars et 5 000 dollars - a été accueillie avec enthousiasme et applaudissements. Mais lorsque John Ternus a révélé le coût du pied orientable maintenant le moniteur, des réactions rares pour un événement Apple ont pu être observés dans la salle, à savoir des grognements.

Des réactions qui s'expliquent au vu du prix de ce nouveau support, appelé Pro Stand, qui s'élève à 1 000 dollars, soit autant qu'un iPhone XS. Les murmures parcourant la foule à ce moment-là étaient même audibles lors de la retransmission en direct de l'événement, tout comme ce qui ressemblait au seul clap d'applaudissement d'une personne dans la public. Même John Ternus, sur scène, a remarqué les chuchotements mais il a poursuivi son discours annonçant que ce pied à 1 000 dollars serait disponible à la vente cet automne.

Le sentiment du public se trouvant à l'intérieur de l'auditorium de la WWDC a trouvé écho au travers de différentes réactions sur les réseaux sociaux. Les internautes qui suivaient la conférence par le biais d'une retransmission en streaming, et en direct, ont très rapidement manifestés leur mécontentement. Les usagers de Twitter et de Reddit ont été déconcertés par le montant du Pro Stand pour soutenir un écran évalué, lui, à 5 000 dollars. Ainsi, pour vous procurer l'ensemble complet des outils présentés ci-dessous, il vous faudra débourser au moins 12 000 dollars.

L'écran coûte 5 000 dollars, la première gamme des unités centrales débute à 6 000 dollars et le support de l'écran coûte, lui, 1 000 dollars. Lisa Eadicicco/Business Insider

Et comme on pouvait s'y attendre, le Pro Stand d'Apple est rapidement devenu un mème sur les réseaux sociaux.


View post on imgur.com




Désormais, il faudra attendre l'automne pour avoir une idée du nombre de clients acceptant de débourser 1 000 dollars pour se procurer le Pro Stand ainsi que le nombre de personnes qui préfèreront plutôt opter pour des alternatives moins chères, sans le logo Apple. 

Version originale : Paige Leskin/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : WWDC 2019 : iOS 13, nouveau Mac Pro... Les principales annonces de la keynote Apple

VIDEO: Cet artiste japonais maîtrise la technique du Sometsuke à la perfection — sa précision défie toute concurrence

  1. Fred

    C'est Apple, soit tu aimes Apple et tu achètes les yeux fermés n'importe quel accessoire à un prix .... Apple, soit tu passes ton chemin
    Apple ce n'est pas pour n'importe qui, c'est comme le luxe.

  2. Jannick

    "le Pro Stand d'Apple est rapidement devenu un mème sur les réseaux sociaux."
    Il ne manque pas quelque chose, dans cette phrase? Un même quoi?

Laisser un commentaire