Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple s'engage à avoir une empreinte carbone nulle d'ici 2030 pour l'ensemble de ses activités

Apple s'engage à avoir une empreinte carbone nulle d'ici 2030 pour l'ensemble de ses activités
© Mark Lennihan/AP

Apple entend devenir complètement neutre en carbone, des vitrines aux iPhone. "D'ici 2030, chaque appareil Apple vendu aura un impact climatique net nul", a déclaré la société dans un communiqué de presse, ce mardi 22 juillet. Bien que les bureaux d'Apple fonctionnent déjà avec une empreinte carbone réduite, la société prévoit d'étendre son attention sur la durabilité au reste de ses activités. Cette initiative inclut la fabrication, l'expédition et la vente au détail. Mais comment l'une des plus grandes entreprises du monde, qui fabrique des dizaines de millions d'appareils grand public chaque année, peut-elle devenir neutre en carbone ?

Le plan comporte deux volets : "Réduire les émissions de 75 % d'ici 2030 tout en développant des solutions innovantes d'élimination du carbone", indique le communiqué. L'utilisation croissante par Apple de matériaux recyclés dans ses produits est un autre élément essentiel de ce plan. Une partie de ce travail a déjà été mise en œuvre dans toute la gamme de produits Apple. "Tous les appareils iPhone, iPad, Mac et Apple Watch commercialisés l'année dernière sont fabriqués à partir de contenus recyclés", a déclaré la société, "y compris les éléments de terres rares recyclés à 100 % dans le moteur Taptic de l'iPhone - une première pour Apple et pour tout smartphone".

Version originale : Ben Gilbert / Business Insider US.

A lire aussi — iPhone 12 : prix, date de sortie, fiche technique... Tout ce qu'on sait déjà sur les nouveaux smartphones d'Apple

Découvrir plus d'articles sur :