Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple a racheté une entreprise de lunettes connectées qui suivent les mouvements des yeux

Apple a racheté une entreprise de lunettes connectées qui suivent les mouvements des yeux
© YouTube/SensoMotoric Instruments

Apple a racheté une petite entreprise allemande spécialisée dans le suivi du regard, a rapporté MacRumors lundi 26 juin 2017.

L'entreprise SensoMotoric Instruments a déjà créé une paire de lunettes spécialisées qui utilise la surveillance des mouvements des yeux dans plusieurs cas de figure, dont le sport.

Apple a confirmé la vente auprès d'Axios, sans divulguer le montant de la transaction.

SensoMotoric Instruments utilise le nom de domaine eyetracking-glasses.com et affirme avoir plus de 100.000 utilisateurs.

Le suivi des mouvements du regard est une technologie que beaucoup jugent essentielle dans l'avancée des casques de réalité virtuelle ou augmentée plus "immersifs".

Avec une telle technologie incorporée à ces casques, lorsque les utilisateurs cliqueront dans le monde virtuel, ce sera au même endroit que là où il regardent dans le "vrai" monde.

Le suivi des mouvements des yeux peut également réduire drastiquement l'énergie qu'il faut pour créer un monde virtuel, ou rendre un personnage virtuel plus "réel".

YouTube/SensoMotoric Instruments

L'an passé, Google a racheté Eyefluence, une autre entreprise spécialisée dans ce domaine. La startup de réalité augmentée Magic Leap, qui a levé 1,39 milliard de dollars, incorpore aussi la technologie de suivi du regard dans son prototype de casque.

Apple n'a jamais confirmé qu'ils travaillaient sur un casque, mais ils ont lancé plusieurs outils de réalité augmentée dans son kit pour les développeurs sur iPhone, le mois dernier.

Tim Cook, le DG d'Apple, a aussi loué cette technologie publiquement plusieurs fois:

"Je pense qu'une bonne partie de la population des pays développés, et à long terme, tous les pays, vivront avec la réalité augmentée au quotidien, quasiment comme manger trois fois par jour", avait-il dit l'an dernier.

Apple a racheté de nombreuses entreprises en lien avec la réalité augmentée ou virtuelle, dont:

  • Metaio, qui fait des applis de RA
  • Primesense, qui a créé un capteur 3D qui serait parfait pour de la RA
  • Faceshift, une entreprise qui cartographie les visages
  • FlyBy Media, dont la technologie permet de suivre les mouvements d'un objet en 3D

https://www.youtube.com/watch?v=VEZP_corY3Q

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :