Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple serait sur le point de lancer son iPhone SE à petit prix et en 3 couleurs

Apple serait sur le point de lancer son iPhone SE à petit prix et en 3 couleurs
Le nouvel iPhone devrait ressembler à liPhone 8 en terme de design. © Giulia Marchi/Bloomberg via Getty Images

Le lancement de l'iPhone SE, ce nouveau téléphone à un prix plus abordable que les habituels produits haut de gamme d'Apple — comme l'iPhone 11 — serait imminent, révèle le site spécialisé et souvent bien informé, 9to5Mac, citant une source de confiance. Ce smartphone relativement moins cher était prévu pour le mois de mars mais l'épidémie de coronavirus a changé les plans de la marque à la pomme, en raison de contraintes d'approvisionnement. Pourtant, Apple serait prêt à ouvrir les pré-commandes dès aujourd'hui, 3 avril 2020, ou en tout début de semaine prochaine, écrit 9to5Mac. Le téléphone, appelé iPhone SE 2 ou iPhone 9 dans différents articles, porterait finalement le nom d'iPhone SE, serait disponible en trois couleurs et aurait trois capacités de stockage. Il bénéficierait surtout de la même puce que l'iPhone 11 — l'A13.

"Sur la base des nouvelles informations, Apple appellera simplement le nouveau modèle d'entrée de gamme 'iPhone SE' tout en faisant référence au nouveau matériel comme étant la version 2020", croit savoir 9to5Mac. Il devrait attirer l'attention des propriétaires de l'iPhone SE sorti en 2016, qui ne reçoivent plus de mises à jour, et qui sont friands d'un modèle plus compact et moins cher. Sorti en 2016, l'iPhone SE ne coûtait "que" 489 euros, ce qui en faisait l'iPhone le moins cher jamais conçu. Le prix de son successeur ne devrait pas beaucoup augmenter, afin de permettre à Apple de toucher un plus grand nombre de clients, notamment dans des pays comme la Chine ou encore l'Inde, où des concurrents proposent déjà des smartphones à bas prix.

A lire aussi — La sortie de l'iPhone 12 pourrait être retardée de deux mois à cause du coronavirus selon des analystes

Ces dernières informations nous apprennent que l'iPhone SE nouvelle génération devrait être disponible en trois couleurs : blanc, noir et rouge. Cinq coques de protection seraient également proposées : en silicone blanc, silicone noir, cuir rouge, cuir noir et cuir bleu nuit. 9to5Mac confirment les trois capacités de stockage : 64GB, 128 GB et 256 GB. Pour rappel, l'iPhone SE devrait ressembler à l'iPhone 8 avec un bouton home équipé du système de reconnaissance par empreinte digitale Touch ID, et un écran LCD à cadre épais. Il pourrait être disponible en deux version de taille : avec un écran de 4,7 pouces et une autre plus grande avec un écran de 5,5 pouces.

A lire aussi — Le nouvel iPad Pro d'Apple se rapproche fortement d'un MacBook

Découvrir plus d'articles sur :