Un iPhone X. Justin Sullivan/Getty

Il est possible que nous voyions un iPhone pliable d'Apple apparaître dans un futur proche.

L'entreprise a déposé un brevet pour un appareil avec une "partie flexible qui permet à l'appareil d'être plié. "

C'est le site The Next Web qui a repéré en premier ce dépôt de brevet.

Les dessins qui accompagnent ce brevet ne donnent pas davantage d'informations. Les auteurs y écrivent que le produit peut être soit un téléphone, soit un ordinateur portable, soit une montre, soit un tout autre gadget portable.

Une autre note de bas de page suggère que les morceaux pliables de l'appareil peuvent se plier des deux côtés ou le caler grâce à un côté de l'écran. 

Il faut tout de même préciser que c'est une demande de dépôt de brevet, Apple n'aura peut-être jamais ce brevet et ne créera peut-être jamais cet appareil pliable.

Mais ces types de téléphones font partie du paysage tech depuis longtemps. Lenovo a déjà dévoilé plusieurs appareils pliables comme le Folio, l'an dernier. Xiaomi a fait de même, avec un écran tactile. Microsoft a obtenu un brevet pour une tablette qui se plie pour devenir un téléphone en janvier 2017.  Les rumeurs disent que Samsung travaillerait sur le Galaxy X, un smartphone pliable. D'autres avancent depuis octobre 2017 qu'Apple développe avec LG un iPhone pliable.

On ne sait pas vraiment quelle serait la demande au niveau des consommateurs, mais le téléphone pliable serait un virage à 180 degrés au niveau du design, alors que les smartphones tendent tous à se ressembler. Et un produit dont la vitre ne se casserait pas aurait sûrement du succès auprès des consommateurs. 

Version originale: Shona Gosh/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Samsung espère sortir son smartphone pliable pour 2018 — c'est la première fois que le géant coréen donne une date

VIDEO: Voici tout ce qui ne va pas avec l'iPhone