Apple a sorti iOS 11, son importante mise à jour logicielle pour iPhone et iPad

Le dernier iOS 11 sur iPad. Apple

Le nouveau logiciel iOS 11 d'Apple pour iPhone et iPad est désormais disponible. 

Le dernier système d'exploitation mobile de l'entreprise — annoncé par le DG d'Apple Tim Cook lors de la keynote à Cupertino la semaine dernière — peut désormais être téléchargé en allant dans "Réglages"> "Général">"Mise à jour logicielle".

La nouvelle version de l'iOS comporte de nouvelles fonctionnalités et beaucoup d'entre elles sont tout de suite visibles. 

"iOS 11 permet à des centaines de millions d'appareils qui fonctionnent sous iOS d'avoir accès à la réalité augmentée et les nouvelles compétences professionnelles permettent d'améliorer les images dans Photos et Caméra", a écrit Apple dans un communiqué relayé sur son site. "Siri est plus neutre et utile et l'App Store a été redesigné pour faciliter la découverte des applis et des jeux." 

Voici les plus gros changements apportés par iOS 11:

  • Le centre de contrôle a été complètement refondu pour que les utilisateurs voient les réglages qu'ils utilisent le plus souvent quand ils balayent l'écran vers le haut. Et l'autre nouveauté est que le centre de contrôle peut être personnalisé.
  • Siri a une voix plus réaliste et est capable de traduire en chinois, espagnol, français, allemand ou en italien.
  • Il existe de nouveaux filtres photos qui permettent de rendre vos clichés un peu plus stylés. 
  • L'App Store a été relooké pour que les recherches y soient plus agréables.
  • Apple a enfin introduit un système de fichiers pour l'iPhone et l'iPad et il s'appelle "Files". 
  • Apple Music a désormais plus l'air d'un réseau social car il comporte des profils d'utilisateurs et vous pouvez partager vos playlists. 
  • Il existe un nouveau mode "Ne pas déranger" qui s'enclenche automatiquement quand vous êtes au volant. 
  • Une nouvelle fonctionnalité "Optimisation de stockage" va aider les utilisateurs à libérer de l'espace sur leur iPhone ou iPad. 
  • Il est possible d'obtenir le mot de passe wifi d'un autre appareil iOS, simplement en tenant l'iPhone près de celui-ci. 
  • Apple Maps comporte désormais la cartographie de certains lieux comme l'aéroport de Heathrow et de certains centres commerciaux dans le monde. 

iOS 11 sera déjà installé sur les nouveaux iPhones 8 et 8 Plus, et bien entendu sur l'iPhone X. Il faudra en revanche le télécharger sur les précédents modèles. 

Version originale: Sam Shead/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Avec son nouvel iOS, Apple introduit 2 changements discrets mais aux conséquences économiques importantes

Comment les milliardaires continuent de cacher leur fortune dans les paradis fiscaux, malgré la révélation des Panama Papers