Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple sort son nouveau système d'exploitation High Sierra — voici ce qu'il vous réserve

Apple sort son nouveau système d'exploitation High Sierra — voici ce qu'il vous réserve
© Apple

Sortie imminente pour le tout nouveau système d'exploitation d'Apple: macOS High Sierra.

High Sierra sera disponible en téléchargement gratuit dès sa sortie en cliquant simplement sur le logo Apple, en haut à gauche de l'écran, en sélectionnant À propos puis Mac > Mise à jour de logiciels… .

Le nouveau macOS High Sierra succède à macOS Sierra et un bon nombre de nouveautés est à prévoir.

"Les nouvelles technologies sont au coeur du système et rendent votre Mac plus fiable, plus efficace et plus réactif — et pose les fondations pour les prochaines innovations", a rédigé Apple, sur son site. "macOS High Sierra va aussi redéfinir les fonctionnalités des applis que vous utilisez quotidiennement. C'est macOS à son plus haut niveau à l'heure actuelle".

La plupart des améliorations seront "sous le capot", plutôt qu'à l'écran. Pour Apple: "macOS High Sierra introduit de nouvelles technologies de base qui vont venir s'ajouter aux plus importantes fonctionnalités de votre Mac. De la ré-architecture de stockage de données à l'amélioration de l'efficacité du flux vidéo pour une utilisation optimale de votre processeur graphique, ce qui est central aujourd'hui, dans l'expérience Mac".

Les nouvelles fonctionnalités de macOS High Sierra incluent:

  • Autoplay Blocking, un service intégré au navigateur Safari, qui va empêcher la lecture automatique des vidéos sur Internet. Safari intègrera d'ailleurs une autre fonction qui empêchera les publicités de vous traquer sur Internet.
  • L'appli Photos améliorera l'organisation et la recherche. La mise à jour de l'application va mieux reconnaître les visages et filtrera les photos de manière plus efficace. Les modifications apportées aux photos se transmettront également avec d'autres applications de retouche telles que Photoshop.
  • Le principal système de fichier de macOS va s'offrir une cure de jouvence. Il sera plus rapide et plus facile de sauvegarder ou de déplacer vos fichiers, tout en évitant les bugs.
  • Le nouveau système inclut les technologies de pointe nécessaires pour accueillir la réalité virtuelle. Apple avait déjà teasé cette capacité avec HTC Vive, bien que le système ne semblait pas supporter Oculus Rift ou encore Oculus SDK.
  • Côté vidéo, High Sierra présentera sa technologie vidéo HEVC (High Efficiency Video Coding, aussi connu comme H.265), ce qui signifie "un meilleur flux et moins d'espace gâché sur votre Mac, tout en préservant la même qualité d'image".

Le lancement de macOS High Sierra vient tout juste une semaine après le lancement de son système d'exploitation mobile, iOS 11, conçu pour l'iPhone et l'iPad.

Cette mise à jour de macOS sera disponible en téléchargement à partir de 20h, ce lundi 25 septembre 2017.

Traduit de l'original: Sam Shead/Business Insider UK

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :