Vous ne rêvez pas. Apple vient bel et bien de dévoiler un nouvel iPod Touch, quatre ans après la sortie de la sixième génération, à l'été 2015. Cette version 2019 du baladeur numérique conserve le design proposé depuis 2012, avec son écran 4 pouces et son dos coloré. Il est doté des mêmes appareils photo que le précédent modèle (8 megapixels à l'arrière, 1,2 megapixel pour la caméra frontale). La principale amélioration est la présence de la puce A10 Fusion — la même que dans l'iPhone 7 — qui fait que l'appareil est assez puissant pour utiliser la réalité augmentée, les appels FaceTime en groupe, et pour jouer.

L'iPod Touch 2019 est déjà en vente sur le site d'Apple. Son prix va de 249 euros pour la version avec 32Go de stockage, à 469 euros pour 256Go. Pour rappel, l'iPod Touch ne dispose pas de carte SIM, on ne peut donc pas téléphoner avec. De plus il se connecte à internet qu'en WiFi. Difficile de voir à quel type de personne s'adresse ce produit, mis à part les enfants. "Le design ultra-mince et léger de l'iPod Touch l'a toujours rendu idéal pour profiter des jeux, de la musique et de bien d'autres choses encore, où que vous alliez", explique  Greg Joswiak, le vice-président du marketing produits d'Apple, dans un communiqué.

Ce nouveau produit s'inscrit dans la stratégie d'Apple de développer ses services, avec le lancement imminent de son catalogue de jeux vidéo par abonnement et de son service de streaming vidéo. Néanmoins, à titre de comparaison, il est aujourd'hui possible d'acheter un smartphone avec un meilleur appareil photo et un processeur un peu plus puissant — tel que le Xiaomi Redmi Note 6 — pour moins de 200 euros.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple accusé d'avoir vendu les données personnelles d'utilisateurs iTunes

VIDEO: Comment le rouge et le vert sont devenus les couleurs de Noël