Tim Cook

Tim Cook. Stephen Lam/Reuters

Apple a dévoilé plein de nouveaux produits, logiciels et mises à jour lors de sa conférence annuelle de développeurs WWDC ce lundi 6 juin 2017.

Parmi elles: une enceinte pour la maison équipée de l'assistant virtuel Siri et baptisée "HomePod".

Apple a aussi montré des nouvelles choses concernant son système d'exploitation mobile iOS et plein d'autres choses amusantes. Certains produits seront disponibles immédiatement, tandis que d'autres sortiront plus tard dans l'année.

Voici tout ce qu'Apple a annoncé comme nouveautés lors de sa conférence WWDC 2017:

HomePod combine Siri avec une enceinte pour la maison 

Justin Sullivan/Getty

HomePod fait 18 centimètres de haut et intègre l'assistant virtuel d'Apple Siri. Il s'agit du produit d'Apple censé rivaliser avec l'enceinte Echo d'Amazon. HomePod permet de jouer de la musique sur commande vocale, de contrôler les appareils HomeKit comme les lumières connectées ou les thermostats Nest, ou encore d'interagir directement avec Siri.

HomePod sera commercialisée plus tard dans l'année, dans quelques pays seulement, à partir de 349 dollars.

Il existe une nouvelle taille d'iPad

Justin Sullivan/Getty

Apple a lancé un nouvel iPad qui fait 10,5 pouces. Le nouveau modèle sera commercialisé à partir de 649 dollars pour 64 Go de mémoire et pour 949 dollars pour 512 Go.

Ce nouvel iPad comportera aussi des mises à jours et d'autres spécificités comme un meilleur affichage, un processeur plus rapide et la même caméra que celle de l'iPhone 7. Il sera aussi plus tactile et pourra faire du multitâche entre différentes applis. Les livraisons de ce nouveau modèle commenceront lundi.

De nouvelles fonctionnalités pour l'iPad qui ressemblent à celles du Mac

Apple

Le nouvel iPad Pro se rapprochera encore plus d'un ordinateur portable quand Apple lancera la prochaine version de son système iOS dans quelques mois. Cette nouvelle version permettra à l'iPad d'avoir certaines des fonctionnalités du Mac comme un nouveau centre de contrôle, la possibilité de glisser-déposer des fichiers entre différentes applis et un clavier en plein écran.

Le MacBook Pro, le MacBook Air, et le MacBook ont droit à quelques mises à jour

Justin Sullivan/Getty

Apple a fait quelques mises à jour sur ses MacBook Pro 13 et 15 pouces, en intégrant notamment Kaby Lake, la 7e et toute dernière génération de processeurs Intel, en en améliorant le graphisme sur le modèle 15 pouces.

Le MacBook Air a eu droit à sa première mise à jour lors de cette conférence WWDC. La dernière remontait à plus de 800 jours. Le Air aura désormais un processeur de 1,8 GHz au lieu de 1,6 GHz. 

Le MacBook 12 pouces d'Apple a eu droit une petite mise jour technique et un meilleur clavier

L'iMac a désormais plus de mémoire, plus de ports et un meilleur affichage

Justin Sullivan/Getty

L'ordinateur de bureau d'Apple a eu droit à quelques améliorations pour qu'il se positionne comme un ordinateur permettant de produire des contenus de réalité virtuelle (VR). Le nouvel iMac a une meilleure capacité de mémoire, des capacités graphiques améliorées de 80%, plus de ports pour y connecter des accessoires et d'autres appareils externes etc.

Beaucoup de nouveautés pour l'Apple Watch

Stephen Lam/Reuters

La nouvelle version du système d'exploitation de l'Apple Watch, WatchOS 4, proposera de nouveaux écrans, plus d'exercices dans son appli Fitness, une lampe améliorée et la capacité de l'associer avec un équipement de gym.

Mais la plus grosse mise à jour concernant l'Apple Watch est l'intégration de Siri, désormais disponible sur l'écran de la montre. Grâce au machine learning, Apple dit que sa montre peut désormais surveiller votre routine et les applis que vous utilisez le plus souvent, en les affichant automatiquement sur le cadran aux moments les plus opportuns. 

Vous pourrez bientôt transférer et recevoir de l'argent de vos amis dans Apple Pay

Justin Sullivan/Getty

Comme l'appli de transfert d'argent Venmo, Apple Pay permet désormais de faire des transferts peer-to-peer. La fonctionnalité sera intégrée directement dans iMessage pour que les utilisateurs puissent envoyer de l'argent à partir d'une conversation avec un ami. Une fois le transfert effectué, l'argent atterrit sur une carte cash Apple Pay. Vous pourrez envoyer cette carte à vos amis ou à un proche ou le transférer directement à votre banque.

Amazon Prime Video débarque sur Apple TV

Stephen Lam/Reuters

Vous pourrez bientôt enfin regarder des séries et des films produits par Amazon sur l'Apple TV. Cette nouveauté doit arriver plus tard dans l'année. 

High Sierra sera le prochain système d'exploitation pour les ordinateurs Apple

Justin Sullivan/Getty

Avec le nouveau système d'exploitation de Mac, Safari aura droit à une mise à jour majeur: les vidéos ne se déclencheront plus automatiquement ainsi que les publicités qui vous traquent sur le web. L'appli photo sera aussi améliorée, le système des fichiers changera totalement et sera compatible avec les casques de réalité virtuelle, et bien plus encore.

iOS 11 a un nouveau centre de contrôle, l'appli iMessage est améliorée ainsi que Google Maps

Justin Sullivan/Getty

Le nouveau système d'exploitation d'Apple pour ses téléphones et tablettes, l'iOS 11, aura droit à des mises à jours très attendus: un nouveau centre de contrôle amélioré, un Siri plus efficace, un Apple store au nouveau look et une nouvelle appli Fichiers pour gérer vos documents. Le nouveau système permettra aussi de vous mettre en mode "ne pas déranger quand vous êtes au volant". Il permettra de fermer toutes vos notifications quand vous êtes au volant pour ne pas être dérangé(e).

Voici la liste complète des nouveautés concernant iOS 11, qui sera lancé cet automne.

L'iMac Pro, qui coûte 5000 dollars, est le Mac le plus "performant" qu'Apple ait jamais fabriqué

Stephen Lam/Reuters

Apple a lancé un petit teaser concernant son ordinateur de bureau professionnel, l'iMac Pro. Il sera en vente à partir de 4999 dollars en décembre, avec un tout nouveau design noir.

ARKit est la dernière avancée d'Apple en matière de réalité augmentée

Justin Sullivan/Getty

Le nouveau logiciel ARKit d'Apple permet d'afficher des objets virtuels dans le monde réel. Le logiciel permettra de mettre des objets dans un espace physique en utilisant la caméra du téléphone. Le but étant de faire en sorte que l'iPhone devienne "la plus grande plateforme de réalité augmentée au monde".

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le HomePod d'Apple ressemble beaucoup à une enceinte connectée lancée par une startup française l'année dernière

VIDEO: Pourquoi les montres Rolex coûtent si cher