Apple travaillerait enfin sur un iPhone avec un capteur d'empreintes digitales sous l'écran

Apple a abandonné la sécurité basée sur les empruntes digitales sur ses récents iPhone, mais elle pourrait faire son retour. Getty Images

A chaque année son nouvel iPhone. Et 2019 ne déroge pas à la règle, puisqu'une nouvelle gamme devrait être dévoilée le 10 septembre prochain. Mais Apple travaille déjà dur pour 2020 et les années suivantes. Les dernières fuites sur l'avenir du produit phare d'Apple annoncent notamment le retour du capteur d'empreintes digitales, qui a été utilisé pendant des années comme principal moyen de déverrouiller l'appareil.

Bloomberg rapporte qu'Apple travaille sur un capteur d'empreintes digitales qui, au lieu d'occuper de l'espace en bas du téléphone, serait caché sous l'écran. Comme les smartphones Galaxy de Samsung, vous pourrez placer votre doigt sur une zone spécifique de l'écran afin de déverrouiller l'appareil. Il n'est pas clair si ce nouveau capteur d'empreintes digitales, appelé "Touch ID" dans le jargon Apple, serait présent sur l'iPhone de 2020 ou sur un modèle prévu pour plus tard.

Le Samsung Galaxy S10 possède un capteur d'empreinte digitale sous son écran. Business Insider/Hollis Johnson

Ces dernières années, Apple a remplacé la sécurité basée sur les empreintes digitales par une nouvelle fonction appelée Face ID. Plutôt que d'utiliser votre doigt, votre visage est votre mot de passe. Mais les utilisateurs ont signalé des problèmes avec Face ID dans des environnements à faible luminosité, lorsqu'ils portent des lunettes de soleil ou lorsqu'ils sont confrontés à d'autres interférences mineures.

Apple continue à utiliser sa technologie Touch ID sur les anciens modèles d'iPhone, et l'a introduit pour la première fois sur un MacBook l'année dernière.

Les représentants d'Apple n'ont pas répondu à la demande de commentaires de Business Insider US au moment de la publication.

Version originale : Ben Gilbert / Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Keynote d'Apple : iPhone 11, Watch... Les annonces attendues pour le 10 septembre

VIDEO: On a testé pour vous une masterclass où l'on fabrique des sucettes