Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple travaillerait sur 'AirTags', un objet connecté pour retrouver vos clés perdues

Apple travaillerait sur 'AirTags', un objet connecté pour retrouver vos clés perdues
© Shutterstock

Apple serait en train de développer un système et des appareils pour vous aider à trouver les objets que vous perdez souvent, soit une sorte de porte-clé connecté. Des rumeurs sur ces supposés 'AirTags' d'Apple ont commencé à circuler en avril 2019. Plus récemment, le site spécialisé MacRumors a eu accès à des captures d'écran montrant comme les AirTags fonctionneraient sur un iPhone. Les AirTags marcheraient avec l'application "Localiser" sous iOS, selon MacRumors. Vous devriez pouvoir placer les AirTags sur des objets comme vos clés et vos sacs pour les géolocaliser dans votre maison via une nouvelle balise "Objets" dans l'application "Localiser".

Pour géolocaliser vos objets, AirTags utiliserait la connexion Bluetooth de votre iPhone, ainsi que la nouvelle puce U1 à bande ultra-large d'Apple, présente dans les derniers iPhone 11. La géolocalisation avec la puce U1 devrait être plus précise que celle via Bluetooth, mais cela voudrait quand même dire que vous auriez besoin d'être à proximité de vos objets perdus et de leur AirTags pour les retrouver. MacRumors suggère qu'Apple pourrait utiliser la réalité augmentée avec l'appareil photo de votre iPhone pour vous montrer exactement où se trouve votre objet balisé par AirTag dans une pièce.

Pour une géolocalisation à plus grande distance, AirTags pourrait se servir de la fonction "crowdsourcing", disponible avec la dernière version d'iOS 13, qui utilise la connexion Bluetooth d'autres iPhones, iPads et Macs aux alentours pour trouver vos propres appareils Apple.

À lire aussi — Apple mise sur son service de streaming Apple TV+ pour doper ses revenus

L'utilisation des AirTags devrait être facile, il suffirait de connecter un appareil AirTag à un iPhone à proximité. Ce serait très similaire avec le jumelage, simple et automatique, des écouteurs AirPods avec un iPhone. Une fois l'appareil AirTag appairé avec votre téléphone, vous pourriez nommer le AirTag en fonction de l'objet sur lequel il est placé pour ne pas le perdre.

On ne sait pas encore quand Apple annoncera la sortie de ses AirTags, ni même s'ils sortiront un jour. Certains laissent entendre qu'ils devraient être annoncés d'ici la fin de l'année 2019, il n'y a plus qu'à attendre de voir si c'est le cas.

Version originale : Antonio Villas-Boas/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :