Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple travaillerait sur une technologie pour que les iPhone communiquent entre eux sans besoin d'opérateurs mobiles

Apple travaillerait sur une technologie pour que les iPhone communiquent entre eux sans besoin d'opérateurs mobiles

Verra-t-on bientôt dans l'espace des satellites au logo de la célèbre pomme croquée ? Selon le site américain Bloomberg, Apple travaillerait sur sa propre technologie satellite pour faire communiquer les iPhone entre eux, sans passer par le réseau des opérateurs télécoms. Une équipe se serait créée en secret pour développer le projet et Apple aurait engagé une douzaine d'ingénieurs spécialisés dans l'aérospatiale, la télécommunication et la conception d'antennes et de satellites.

L'équipe serait dirigée par deux ingénieurs en aérospatiale, Michael Trela et John Fenwick, qui ont tous deux précédemment travaillé pour Google. Si elle venait à voir le jour, cette technologie servirait à la fois à faire communiquer les iPhone entre eux et à les connecter directement à internet, en contournant les réseaux sans fil utilisés jusque là. Cela permettrait à Apple de ne plus être dépendant des opérateurs télécoms et de leurs satellites.

A lire aussi — Elon Musk assure avoir envoyé un tweet en utilisant un satellite Starlink

Les représentants d'Apple n'ont pas souhaité répondre aux questions de Bloomberg sur le sujet, et rien n'assure que ce projet sera mené à bien. Il pourrait aussi bien être abandonné ou délégué à une autre entreprise. La construction de satellites n'est pas non plus garantie, Apple pourrait plus simplement se servir d'infrastructures au sol qui exploitent des données satellites et serviraient de transmetteur entre les iPhone.

Mais selon Bloomberg, la technologie satellite serait une priorité pour Tim Cook, et Apple attendrait les premiers résultats de ce projet d'ici cinq ans.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :