La liste des principales séries que vous verrez exclusivement sur Apple TV+

Steve Carell, Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, à Cupertino, en Californie, le 25 mars 2019. REUTERS/Stephen Lam

Lors de sa keynote du 25 mars dédiée à ses nouveaux services, Apple a fait descendre le tout Hollywood dans la Silicon Valley. Et pour cause : sa nouvelle plateforme de films et séries à la demande par abonnement, baptisée Apple TV+, était le clou de sa présentation. Des stars telles que Steven Spielberg, Oprah Winfrey, Reese Witherspoon ou encore Jennifer Aniston se sont ainsi succédées sur scène pour présenter les projets qu'elles préparent pour la plateforme. Celle-ci sera lancée à l'automne dans plus de 100 pays.

Le prix de l'abonnement n'a pas encore été communiqué, on sait juste qu'Apple TV+ sera disponible dans l'appli Apple TV — qui deviendra accessible sur Mac, sur certains téléviseurs connectés, et sur les produits Amazon Fire TV, en plus des appareils déjà compatibles. Contrairement aux plateformes de streaming les plus populaires, comme Netflix et Amazon Prime Video, rien n'indique qu'Apple TV+ proposera des contenus existants sous licence.

A lire aussi : Apple TV+ ressemble beaucoup à Amazon Prime Vidéo mais il lui manque une chose pour rivaliser

Selon le New York Times, Apple a dépensé bien plus d'un milliard de dollars pour produire ses programmes originaux. L'entreprise aurait ainsi déjà terminé de filmer cinq séries, et six autres seraient presque prêtes. Et l'entreprise devrait produire encore plus de contenus en 2020.

Voici les programmes phares prévus sur Apple TV+ :

"The Morning Show"

"The Morning Show". Capture d'écran YouTube

C'est le projet le plus attendu de la plateforme. La série raconte les coulisses d'une émission de télévision matinale, et compte Reese Witherspoon ("Big Little Lies") et Jennifer Aniston ("Friends") comme têtes d'affiche. Steve Carell, Billy Crudup et Mark Duplass complètent le casting. Deux saisons de 10 épisodes ont été commandées par Apple avant même d'avoir vu un scénario.

"Home Before Dark"

"Home Before Dark". Capture d'écran

L'histoire vraie de la jeune Hilde Lysiak, qui devient journaliste et créée son propre journal dans sa petite ville. Elle cherche à découvrir la vérité sur une affaire que tout le monde, y compris son père, essaie d'enterrer. Brooklynn Prince, révélée dans "The Florida Project", interprète le rôle principal.

"Amazing Stories"

"Amazing Stories". Capture d'écran

Remake de la série des années 80 créée par Steven Spielberg. "Amazing Stories" est une série d'anthologie racontant des histoires fantastiques. 10 épisodes sont prévus. La série est créée par Edward Kitsis et Adam Horowitz ("Once Upon a Time"), et produite par Steven Spielberg.

"Truth Be Told"

"Truth be Told". Capture d'écran

Thriller basé sur le roman "Are You Sleeping", avec Octavia Spencer ("La Couleur des sentiments", "La Forme de l'eau"). La série promet une lecture inédite de l'obsession de l'Amérique pour les faits divers et les conséquences qu'il peut y avoir quand la poursuite de la justice est mise sur la place publique.

“For All Mankind”

"For All Mankind". Capture d'écran

La série montre ce que le monde aurait pu être si la course à l'espace avait continué après la fin de la Guerre Froide. Elle est réalisée par Ronald  D. Moore, producteur de "Battlestar Galactica" et "Outlander".

"Dickinson"

"Dickinson". Capture d'écran

Cette série est une comédie sur la poète Emily Dickinson, créée par Alena Smith, scénariste de "The Affair". Hailee Steinfeld ("True Grit", "Bumblebee") joue le personnage principal, et Jane Krakowski ("30 Rock", "Unbreakable Kimmy Schmidt") joue sa mère.

"See"

"See" est une série fantastique avec Jason Momoa ("Aquaman", "Game of Thrones"). Elle se passe dans un futur dans lequel la race humaine a perdu la vue. Tout change lorsque deux jumeaux naissent avec la capacité de voir. Alfre Woodard est également au casting.

"Servant"

"Servant". Capture d'écran

M. Night Shyamalan, le réalisateur de "Glass" et du "Sixième sens", prépare un thriller pour Apple avec Rupert Grint ("Harry Potter"), Lauren Ambrose et Nell Tiger Free. L'histoire est gardée secrète.

"Mythic Quest"

"Mythic Quest". Capture d'écran

La série se déroule dans un studio de développement de jeux vidéo. Elle est crée par Charlie Day et Rob McElhenney, deux des stars de "It's Always Sunny in Philadelphia".

"Little America"

Kumail Nanjiani à Cupertino, en Californie, le 25 mars 2019. REUTERS/Stephen Lam

"Littre America" est une série d'anthologie sur les histoires des immigrés qui vivent aux Etats-Unis. La série est créée par Lee Eisenberg ("The Office"), et le duo de scénaristes Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon (nommé aux Oscars pour "The Big Sick").

"Hala"

Présenté au Festival de Sundance 2019, "Hala" est un film qui raconte l'histoire d'une adolescente musulmane qui doit faire face au déchirement de sa famille. Le film est réalisé par Minhal Baig. Jada Pinkett Smith est productrice exécutive.

"Little Voice"

J.J. Abrams et Sara Bareilles à Cupertino, en Californie, le 25 mars 2019. REUTERS/Stephen Lam

Il s'agit d'une série romantique que se déroule à New York, produite par J.J. Abrams ("Lost", "Star Wars"), avec des chansons originales composées par Sara Bareilles.

J.J. Abrams produit également "My Glory Was I Had Such Friends", avec Jennifer Garner ("Alias", "Juno"), l'adaptation du livre d'Amy Silverstein sur l'histoire des femmes qui l'ont accompagné pendant son processus de greffe du cœur.

"Helpsters"

Les marionettes Big Bird et Cody à Cupertino, en Californie, le 25 mars 2019. REUTERS/Stephen Lam

Elle est produite par Sesame Workshop, la société derrière le très populaire programme pour enfants "Sesame Street". "Helpsters" est une série pour les enfants en bas âge qui doit leur faire découvrir des compétences telles que le codage.

Deux documentaires produits par Oprah Winfrey

Oprah Winfrey et Tim Cook à Cupertino, en Californie, le 25 mars 2019. REUTERS/Stephen Lam

La plus grande star de la télévision américaine va produire deux documentaires pour la plateforme. Le premier baptisé "Toxic Labor", traite du harcèlement au travail. Le second sera une série en plusieurs épisodes sur la santé mentale. Oprah Winfrey proposera aussi des conversations avec des auteurs qui seront diffusées en livestream dans le cadre de son célèbre club de lecture.

"Central Park"

"Bob's Burgers". 20th Century Fox Television

"Central Park" est une série animée musicale de Loren Bouchard, le créateur de "Bob's Burgers". Elle raconte l'histoire d'une famille de gardiens qui vivent et travaillent dans le parc et doivent le sauver. Parmi les acteurs qui prêteront leur voix aux personnages, on compte Josh Gad ("La Reine des neiges"), Tituss Burgess ("Unbreakable Kimmy Schmidt"), Kristen Bell ("The Good Place", "La Reine des neiges") et Stanley Tucci ("Le Diable s'habille en Prada").

"Home"

Le Hearst Castle en Californie. Wikimedia Commons/King of Hearts/CC

"Home" est une série documentaire sur les maisons luxueuses possédées par des gens anonymes. Elle est réalisée par Matt Tynauer et comptera dix épisodes.

... et bien d'autres encore

Chris Evans à Cupertino, en Californie, le 25 mars 2019. REUTERS/Stephen Lam

En plus des projets présentés sur scène lors de son évènement, Apple prépare une multitudes d'autres séries et films. Parmi eux, une série par Damien Chazelle (réalisateur de "La La Land" et "First Man"), un film de Sofia Coppola avec Bill Murray, une série avec Brie Larson ("Captain Marvel") en agent de la CIA, et une série avec Chris Evans ("Captain America") adapté du roman "Defending Jacob" qui raconte comment un père doit gérer le fait que son fils de 14 ans soit accusé d'un meurtre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix, Canal+ Séries, Amazon Prime... Où trouver les meilleures séries

VIDEO: Cette petite astuce peut rendre les hommes plus séduisants auprès des femmes — c'est scientifiquement prouvé

Contenu Sponsorisé

Voici les trois catégories dans lesquelles E.Leclerc souhaite encourager l'innovation

Laisser un commentaire