Apple va organiser un événement surprise à New York en décembre pour récompenser les meilleurs jeux et applis de 2019

Le Directeur Général d'Apple, Tim Cook. Justin Sullivan/Getty Images

Apple organise un événement à New York le 2 décembre pour mettre à l'honneur les applications et les jeux qui ont eu le plus de succès en 2019, comme l'a déclaré l'entreprise dans une invitation envoyée aux médias lundi18 novembre. C'est une décision assez inhabituelle pour Apple, qui se contente généralement de publier un communiqué de presse pour annoncer les meilleures applications de l'année et organise des événements à l'automne pour présenter ses nouveaux produits. L'invitation ne divulgue pas beaucoup de détails sur l'événement, si ce n'est qu'il honorera les "applications et jeux préférés d'Apple en 2019".

Si l'on se fit à cette description, il semble que l'événement pourrait ressembler aux Apple Design Awards, une cérémonie de remise des prix qui se tient chaque année en juin pour récompenser les applications au design le plus réussi, dans différentes catégories. L'événement tombe le 2 décembre, soit un jour avant la date à laquelle Apple a annoncé ses meilleures applications l'année dernière, le 3 décembre 2018. Contacté par Business Insider US, aucun représentant d'Apple n'a pu immédiatement fournir de détails supplémentaires sur l'événement.

On ne s'y attendait pas. Un événement Apple. Le 2 décembre à New York City. — Aimés par des millions de personnes. Créés par les meilleurs. Participez à l'événement spécial d'Apple pour récompenser nos applications et jeux préférés de 2019.

Apple a déjà sorti trois nouveaux iPhones, une nouvelle montre AppleWatch, de nouveaux AirPods appelés AirPods Pro et un MacBook Pro de 16 pouces cet automne.

Le seul produit attendu que nous n'avons pas encore vu est un nouvel iPad Pro. Des journalistes de Bloomberg ont rapporté en août qu'Apple préparait un nouvel iPad Pro qui serait disponible en 12,9 et 11 pouces, avec un appareil photo et un processeur améliorés. Apple a présenté la version actuelle de l'iPad Pro l'année dernière en octobre.

Mais rien n'indique qu'un nouvel iPad sera présenté à l'événement du 2 décembre. Il est possible qu'Apple concentre cet événement autour des applications et des jeux, dans le cadre de sa politique de développement des services numériques. Apple a lancé cette année son tout premier service de jeux par abonnement, Apple Arcade, qui coûte 5 $ par mois et donne accès à 100 jeux.

Cette année a été celle des premières fois pour Apple en matière de logiciels et d'applications. En plus d'Apple Arcade, Apple a également lancé son premier service de divertissement, Apple TV+, et une offre d'abonnement numérique aux journaux, Apple News+.

Dans cet esprit, il semble plausible qu'Apple profite de cet événement pour prouver que l'entreprise s'engage autant dans ses logiciels que dans ses produits, en ne volant pas la vedette aux développeurs d'applications avec un nouvel iPad.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider. Traduit de l'anglais par Albane Guichard

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple souhaiterait créer un abonnement commun pour Apple Music et Apple TV+

VIDEO: Voici le premier pipeline à bière — il se trouve en Belgique et peut transporter 3785 litres par heure