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Apple va rémunérer les gagnants de son concours de photos de nuit capturées avec un iPhone

Apple va rémunérer les gagnants de son concours de photos de nuit capturées avec un iPhone
© Apple

Grâce à ce nouveau concours de photographie d'Apple, vous pourriez gagner de l'argent en utilisant votre iPhone. L'entreprise organise un concours pour mettre en avant les meilleures photos prises avec le mode nuit des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Le concours commence aujourd'hui, jeudi 9 janvier, et les photos doivent être publiées avant le 29 janvier. Les soumissions peuvent être partagées sur Instagram ou Twitter, en utilisant les hashtags "#ShotoniPhone" et "#NightmodeChallenge", ou sur Weibo.

Les photographes doivent inclure dans la légende quel iPhone ils ont utilisé pour prendre le cliché. Les photos peuvent également être envoyées par mail pour conserver la qualité (car les réseaux sociaux compressent les photos), a indiqué Apple. L'entreprise dit qu'elle "croit fermement que les artistes devraient être rémunérés pour leur travail et paiera un droit de licence aux cinq photographes gagnants", bien qu'elle n'a pas précisé combien les photographes seraient rémunérés.

Le mode nuit a été introduit sur les iPhones annoncés en septembre — les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Ce mode, qui améliore la qualité des photos dans des conditions de faible luminosité, s'active automatiquement.

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Les photos des candidats peuvent être non retouchées ou retouchées à l'aide de l'application Photos de l'iPhone, mais Apple ne restreint pas les utilisateurs à cette seule application. Les photos retouchées sur d'autres logiciels peuvent également être soumises pour le concours.

L'entreprise a recruté un jury de haut niveau pour sélectionner les cinq photos gagnantes, qui seront dévoilées le 4 mars. Ce jury se compose, entre autres, de Jon McCormack, un artiste dont le travail a été publié dans le TIME et à l'UNESCO, de Malin Fezehai, une photographe qui a travaillé pour le New York Times, et du célèbre dirigeant d'Apple, Phil Schiller.

Les photos sélectionnées seront présentées sur le site d'Apple et sur le compte Instagram de l'entreprise, et pourront être utilisées dans le cadre de campagnes publicitaires numériques et dans les magasins Apple.

Version originale : Mary Meisenzahl/Business Insider.

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