Apple chute en Bourse à cause de rumeurs sur la réduction de commandes d’iPhone 8

Tim Cook, DG d'Apple. Reuters

Le titre Apple a chuté en bourse de plus de 2% à 155,86 dollars ce jeudi 19 octobre 2017 après la publication d'informations dans la presse affirmant que l'entreprise a réduit les commandes concernant son nouvel iPhone 8. 

Selon Bloomberg, qui cite la publication basée à Taipei "The Economic Daily News", Apple aurait réduit les commandes pour produire l'iPhone 8 de plus de 50% pour le reste de l'année. 

L'article de "The Economic Daily News" ne donnaient pas plus de détails concernant ces réductions de production, ni de source. 

Le cours d'Apple à Wall Street jeudi 19 octobre 2017, vers 16h (heure française). Investing.com

L'iPhone 8 est considéré comme le dernier modèle d'iPhone le moins impressionnant qui a été récemment annoncé par le géant. L'iPhone X, équipé d'un écran sans bord, est le nouveau smartphone phare de l'entreprise. Apple a décidé d'étaler la sortie de ses nouveaux iPhones, en sortant d'abord l'iPhone 8 puis l'iPhone X, et il semblerait que la demande pour le 8 soit beaucoup moins importante que prévu.

Beaucoup moins de gens que prévu ont fait la queue le jour de la sortie de l'iPhone 8 en septembre dernier. Les analystes ont pris cela comme une indice montrant que la demande pour l'iPhone 8 était moins importante.

Apple aurait rencontré des problèmes de fournisseurs concernant les nouvelles pièces nécessaires pour son iPhone X. L'entreprise aurait des soucis pour s'approvisionner en écrans en verre, selon Bloomberg

Le titre Apple est en hausse de 37,55% cette année.

Version originale: Seth Archer/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Vous devez certainement mal conserver vos aliment depuis toujours — voici comment faire

VIDEO: Un économiste nous dévoile l'impact macroéconomique que le Brexit pourrait avoir sur l'économie européenne