Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple vient de dévoiler iOS 14, voici les nouvelles fonctionnalités qui vont arriver sur iPhone et iPad

Apple vient de dévoiler iOS 14, voici les nouvelles fonctionnalités qui vont arriver sur iPhone et iPad
© Apple

Dans des conditions particulières liées à la pandémie de Covid-19, Apple a organisé, ce lundi 22 juin, sa traditionnelle keynote d'ouverture de sa conférence WWDC, dédiées aux développeurs. Un événement vidéo entièrement en ligne, enregistré au siège de l'entreprise en Californie, au cours duquel la société dirigée par Tim Cook a dévoilé iOS 14, la nouvelle mouture du système d'exploitation qui équipe les iPhone et iPad de la marque.

iOS 14 devrait être disponible à l'automne. Parmi les nouveautés prévues, des widgets, un nouvel écran d'accueil, un Apple Maps amélioré, ou encore la possibilité de regarder une vidéo tout en utilisant une autre appli.

Voici les nouveautés présentées pour iOS 14 :

Les applis seront organisées automatiquement dans App Library, selon la catégorie.

Apple

Il sera également de possible de cacher certaines pages de l'écran d'accueil pour simplifier son utilisation.

De nouveaux widgets font leur apparition. Ils pourront être placés sur les différentes pages de l'écran d'accueil, parmi les applis.

Un mode picture-in-picture fait son apparition, pour continuer de regarder des vidéos pendant que vous utilisez une autre appli

Apple

La présentation de Siri change, et ne prend désormais plus tout l'écran lorsqu'il est déclenché

De nouvelles fonctionnalités font leur apparition : la possibilité d'envoyer des messages audio via Siri, et la possibilité de dicter des messages en texte via iMessage.

Apple lance une appli de traduction, conçue pour les conversations orales, qui fonctionne grâce à la reconnaissance vocale et au machine learning directement sur le téléphone (sans passer par des serveurs à distance)

Apple

Apple a également présenté quelques nouveautés pour iMessage

Apple

Il sera désormais possible de garder ses conversations les plus importantes en tête de liste dans iMessage. Elles sont mises en valeur grâce aux Memojis.

Les conversations de groupe accueillent désormais des mentions, comme sur Facebook ou Instagram, qui permettent de réduire le nombre de notifications.

La nouvelle version d'Apple Maps va proposer des guides touristiques pour découvrir les villes que vous visitez et des options pour des itinéraires plus écolo

Apple

Les itinéraires à vélo font leur apparition dans Apple Maps. Ils prennent en compte les aménagements cyclistes et l'altitude.

Une fonctionnalité pour les conducteurs de voiture électrique fait son apparition, pour obtenir des itinéraires qui prennent en compte les points de recharge et le niveau de charge de la batterie.

Votre iPhone pourra servir de clé de voiture grâce à un nouveau standard en partenariat avec des constructeurs automobiles. La première voiture compatible sera une BMW.

Apple

Grâce aux App Clips, vous pourrez utiliser certaines fonctionnalités d'applis que vous n'avez pas installées sur votre téléphone.

Ils peuvent être lancé depuis le web, Apple Maps, ou des tags NFC et des QR Code placés dans le monde réel (par exemple sur un horodateur pour payer son parking, ou sur une trottinette en libre service).

Sur iPad, le système d'exploitation — désormais baptisé iPadOS — accueillera lui aussi sa version 14.

Apple

Apple a amélioré le présentation de différentes applis, mais aussi de Siri et des appels, pour mieux les adapter aux grands écrans des iPads, et permettre le multitâche.

Grâce à l'Apple Pencil, il sera désormais possible d'écrire de façon manuscrite dans n'importe quel champ de texte, et l'iPad le convertira en texte.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :