Apple voudrait lancer son service de streaming vidéo juste avant Disney

Apple voudrait lancer son service de streaming vidéo juste avant Disney

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon dans "The Morning Show". Apple

Apple doit entrer dans la guerre des plateformes cet automne et, selon des sources internes interrogées par le Financial Times, l'objectif est de couper l'herbe sous le pied de Disney, dont le service Disney+ doit être lancé le 12 novembre. D'après le quotidien économique, le lancement mondial d'Apple TV+ doit intervenir dans les deux prochains mois. De son côté, Bloomberg parle d'une disponibilité du service dans plus de 150 pays d'ici novembre.

C'est une stratégie de déploiement bien plus rapide que celle de Disney+, qui n'arrivera que dans trois pays le 12 novembre — les Etats-Unis, le Canada et les Pays-Bas — avant de s'étendre à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande la semaine suivante. Le lancement en France devrait quant à lui arriver avant la fin du premier trimestre 2020, mais le studio n'a pas encore communiqué de date précise. En choisissant un lancement mondial, Apple TV+ sera donc disponible dans la plupart des pays plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant Disney+.

Le même prix qu'Apple Music

Selon Bloomberg, le prix de l'abonnement à Apple TV+ serait de 9,99 dollars par mois, soit autant que pour Apple Music ou Apple News+, le service d'abonnement à la presse lancé cette année. Etant donné qu'Apple Music coûte 9,99 euros par mois en France, on peut estimer qu'il en sera de même pour le service de streaming vidéo. L'agence américaine rapporte également qu'Apple proposera une période d'essai gratuite pour Apple TV+, le temps que le catalogue de la plateforme s'étoffe.

Nous ne savons pas encore si cette période d'essai sera d'un mois, comme pour Netflix ou Amazon Prime, ou de trois mois, comme c'est le cas pour Apple Music.

Ces informations n'ont pour l'instant pas été confirmées par Apple. L'entreprise organise sa keynote de rentrée début septembre, et c'est peut-être à ce moment là que ces informations sur Apple TV+ seront officialisées.

'The Morning Show' plus cher que 'Game of Thrones'

Pour son lancement, la plateforme devrait notamment proposer "The Morning Show", série avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, dont la bande annonce a été dévoilée lundi 19 août. Selon le Financial Times, Apple a mis des moyens conséquents derrière ce projet au casting cinq étoiles. L'entreprise aurait dépensé des centaines de millions de dollars, pour un coût par épisode supérieur à "Game of Thrones", dont chaque épisode de la dernière saison a coûté 15 millions de dollars.

Bloomberg indique par ailleurs que la plateforme prévoit de mettre en ligne trois épisodes de certains programmes le jour de leur lancement, avant de sortir ensuite un épisode par semaine. C'est une approche similaire à celle d'Hulu, quand Netflix et Amazon préfèrent mettre en ligne l'intégralité d'une saison d'un seul coup.

A lire aussi — La liste des principales séries que vous verrez exclusivement sur Apple TV+

Au total, Apple aurait déjà investi 6 milliards de dollars dans la production de films et séries originaux. Une somme importante mais en deçà des 15 milliards de dollars dépensés par Netflix cette année pour produire et acheter des programmes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Walt Disney sacrifie son bénéfice pour lancer Disney+

VIDEO: Cet artiste s'inspire de l'univers des crypto-monnaies pour créer ses œuvres

  1. Valuable info. Lucky me I discovered your
    website accidentally, and I’m shocked why this coincidence did not came about earlier!
    I bookmarked it.

Laisser un commentaire