La plus grande conférence d'Apple démarre ce soir — voici 5 annonces attendues

Apple

La plus grande conférence d'Apple commence ce lundi 4 juin 2018, à partir de 19h, heure française. 

Cette conférence annuelle de développeurs, appelée "WWDC", se tiendra jusqu'au 8 juin prochain. 

La WWDC est généralement l'occasion de découvrir ce qu'Apple a prévu comme importantes mises à jour logicielles sur l'année pour les iPhones, iPads et ordinateurs Mac.

Voici les cinq annonces que nous pensons qu'Apple évoquera lors de la WWDC 2018:

Des détails et fonctionnalités d'iOS 12, le prochain système d'exploitation pour iPhone et iPad

Selon les rumeurs, iOS 12 viendrait avec de nouveaux Animoji pour iPhone X, et on pourrait utiliser Animoji dans les appels FaceTime, selon MacRumors.

D'autres mises à jour incluent l'intégration de Siri dans l'application Photos et un plus grand contrôle sur la fonctionnalité "Ne pas déranger" pour bloquer les notifications. Dans l'ensemble, on s'attends à ce que cette année porte sur l'amélioration des fonctionnalités actuelles plutôt qu'à l'ajout de nouvelles, mais ce ne serait pas un événement Apple sans quelques surprises.

Une nouvelle version de macOS

Hollis Johnson/Business Insider

Il existe peu de rumeurs sur macOS 14, le successeur de macOS 13 (alias "High Sierra") qui est actuellement la dernière version pour les ordinateurs Mac.

La plus grande rumeur porte sur la compatibilité avec les applications iPhone et iPad, ce qui signifie que nous pourrions faire tourner des applications iOS sur les ordinateurs Mac.

A priori, cela permettrait de faciliter l'utilisation d'applications iOS alors que vous êtes assis face à votre Mac. Vous n'auriez dès lors plus besoin d'interrompre votre travail pour basculer entre votre terminal iOS et votre Mac afin d'utiliser une application iOS.

De nouveaux détails sur une mise à niveau vers le Mac Pro

Getty Images/Justin Sullivan

En avril 2017, des dirigeants d'Apple ont confié à des sites tech, dont TechCrunch, qu'ils travaillaient sur une nouvelle version mise à jour de leur ordinateur de bureau modulaire Mac Pro, qui a été lancé en 2013. C'était il y a près d'un an et on attend des détails sur le nouveau Mac Pro, étant donné les efforts récents d'Apple pour répondre aux besoins des utilisateurs professionnels.

Des rumeurs circulent sur un nouveau MacBook Air

Apple

Comme le Mac Pro, le MacBook Air a vraiment besoin d'une mise à jour. C'est toujours l'un des meilleurs ordinateurs portables d'Apple, car il offre un excellent mélange de portabilité et de performance. Mais cette performance diminue peu à peu. La dernière mise à jour de MacBook Air remonte à  2015 et portait sur un processeur Intel de cinquième génération, or Intel est maintenant sur sa huitième génération de processeurs.

Le MacBook Air actuel est aussi à la peine sur l'écran. C'est un écran 900p avec des couleurs délavées et un contraste médiocre par rapport aux magnifiques écrans Retina sur MacBook Pro.

Avec tout cela à l'esprit, il est encourageant de voir une prédiction de Ming-Chi Kuo — l'un des analystes Apple les plus prolifiques de l'entreprise — affirmer qu'Apple pourrait mettre à jour le MacBook Air avec un écran similaire à celui du MacBook Pro 13 pouces. Il pourrait aussi être offert à un prix plus abordable de moins de 1000 dollars.

Il ya des rumeurs sur un nouvel iPad Pro qui ressemble à l'iPhone X

Un concept du nouvel iPad Pro avec un design proche de l'iPhone X par l'artiste 3D Martin Hajek. Martin Hajek

Cette année, Apple pourrait mettre à jour sa gamme iPad Pro avec un design inspiré de l'iPhone X, avec un cadre plus fin voire la caméra TrueDepth utilisée pour FaceID et Animoji, selon une note de l'analyste Jun Zhang de Rosenblatt Securities obtenue par Macworld. Zhang souligne qu'Apple a annoncé l'iPad Pro deuxième génération à WWDC l'année dernière, ce qui fait qu'une annonce d'une tablette redessinée cette année paraît entièrement plausible.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Apple sortirait un HomePod plus petit et moins cher cette année — et c'est exactement ce dont Apple a besoin pour s'imposer dans la maison connectée

VIDEO: Des vagues d'eau gelée se brisent comme des bouteilles de verre sur les bords du plus grand lac glacé du monde