L’appli Netflix peut télécharger automatiquement vos épisodes, voici comment ça marche

Comme Marie Kondo dans "L'art du rangement", Netflix vous aide à faire de la place... sur votre téléphone. Netflix/Denis Crew

Netflix veut vous pousser à regarder vos séries sans vous arrêter. Alors que son appli mobile et tablette permet de télécharger certains programmes depuis 2016, pour les regarder hors connexion, le service de streaming va désormais plus loin. En effet, il peut maintenant télécharger automatiquement les épisodes suivants au fur et à mesure que vous progressez dans votre visionnage d'une série. Cette fonctionnalité est disponible sur les appareils Android depuis juillet 2018, et vient d'arriver le 7 février 2019 sur iOS, comme l'annonce l'entreprise sur son site.

Avec cette fonctionnalité, lorsque vous téléchargez un ou plusieurs épisodes d'une série, pour les regarder hors connexion, l'appli Netflix va automatiquement télécharger un épisode dès que vous avez terminé d'en regarder un. L'appli va également supprimer l'épisode que vous venez de voir. L'objectif est donc de ne pas occuper toute la mémoire de votre téléphone ou votre tablette, en remplaçant un vieil épisode par un nouveau. Cette fonctionnalité est disponible sur l'appli Netflix pour Android, iOS et Windows 10.

La fonctionnalité s'active et se désactive en trois clics. Capture d'écran Business Insider France

Pour activer ou désactiver le téléchargement automatique sur Android et iOS, appuyez sur la touche Menu en bas de l'écran (les trois traits horizontaux), puis sur "Paramètres de l'application". Utilisez ensuite le bouton à côté de la mention "Téléchargement automatique" pour activer ou désactiver la fonction. A noter que cette fonctionnalité n'est active que lorsque votre téléphone ou tablette est connecté à un réseau Wi-Fi.

Si vous préférez avoir un contrôle total sur vos téléchargements, vous pouvez donc toujours les télécharger et les supprimer manuellement, en appuyant sur l'icône à côté de chaque épisode. Attention, tous les programmes du catalogue ne sont pas disponible hors ligne, comme l'explique Netflix sur son aide en ligne.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Osmosis', 'Plan Cœur'... les meilleurs séries et films français de Netflix

VIDEO: Ce coffee shop prépare le café selon une technique vieille de l'empire ottoman — il faut patienter 10 minutes avant de boire son breuvage