Les applis mobiles de HBO ont battu des records de téléchargement le jour de la diffusion du premier épisode de 'Game of Thrones'

Helen Sloan/HBO

La très attendue saison sept de "Game of Thrones" a été diffusée le 16 juillet dernier aux États-Unis avec une scène d'ouverture qui a choqué les fans. Cet épisode, intitulé "Dragonstone", a battu un record de téléspectateurs en direct pour une première de "Game of Thrones, et a battu de loin le record du streaming. 

Mais dans un monde de plus en plus tourné vers les mobiles et les applis, HBO devrait se réjouir de voir que ses nouvelles applis mobiles HBO Go et HBO Now ont aussi battu un record le jour où "Dragonstone" a été diffusé.

Selon les données de Sensor Tower, le 16 juillet a été le jour où l'appli mobile HBO a été le plus installée aux États-Unis avec environ 222.000 téléchargements à partir de l'App Store et de Google Play. C'est une augmentation de 14% par rapport à l'ancien record de 195.000 téléchargements. Cet ancien record était d'ailleurs détenu par le premier épisode de la saison 6 de "Game of Thrones", "The Red Woman."

Vous pouvez voir sur le graphique ci-dessous à quel point les téléchargements ont augmenté par rapport à la date des premières des saisons précédentes:

Sensor Tower Store Intelligence

Et voici à quel point la première de la saison 7 a battu les records des saisons précédentes: 

Bi Graphics

Version originale: Carrie Wittmer/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La plateforme OCS a planté pour le grand retour de 'Game of Thrones' — elle se rattrape en offrant l'épisode gratuitement

VIDEO: LeBron James explique comment être un bon leader